Musique
Eurockéennes de Belfort : demandez le programme !

Eurockéennes de Belfort : demandez le programme !

18 avril 2011 | PAR Lea Iribarnegaray

Après les annonces des programmations du Main Square Festival, des Vieilles Charrues et des Solidays, c’est au tour des Eurockéennes de Belfort de se dévoiler. Pour sa 23ème édition organisée entre le 1er et le 3 juillet prochain, le festival mise sur plusieurs grosses têtes d’affiche.

En 2010, les Eurockéennes avaient réuni près de 80 000 festivaliers, contre 100 000 l’année précédente. Cette 23ème édition est ainsi marquée par une réorganisation des scènes et des espaces d’accueil des spectateurs, mais aussi par une programmation de taille…

Motorhead, Queens of the Stone Age, Arcade Fire, The Ting Tings, Kyuss Lives! (y aura-t-il, en la présence de Josh Homme une réunion complète de la mythique formation californienne?), la révélation Anna Calvi ou encore Arctic Monkeys seront les dignes représentants de la diversité du rock, revendiquée par le festival depuis la première édition. Beady Eye, la nouvelle formation pop-rock des ex-Oasis, viendra présenter au public son premier album.

Côté français, la presqu’île du Malsaucy accueillera Louise Attaque, Moriarty, Gaëtan Roussel, Tryo, The Do, Philippe Katerine ou encore Stromae. Un hommage sera rendu à la French touch avec la venue de Birdy Nam Nam, DJ Mehdi et le trio marseillais Nasser. Paul Kalkbrenner et Boys Noize seront également de la partie. Du côté du reggae et des musiques urbaines, les festivaliers profiteront des concerts de Keziah Jones, Tiken Jah Fakoly, House of Pain et Raphael Saadiq.

Depuis 1989, les Eurockéennes ouvrent leurs portes aux groupes les plus médiatiques, mais affirment donner aussi la parole « aux plus obscurs représentants de l’underground »

Retrouvez la programmation des 3 jours de festival sur le site officiel des Eurockéennes.

Infos pratiques

Treme, une série jazz en theme
« You and I », de la part de George Michael pour le Prince William et Kate Middleton
Lea Iribarnegaray

One thought on “Eurockéennes de Belfort : demandez le programme !”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture