Musique

Un nouvel album pour les Strokes

Un nouvel album pour les Strokes

31 janvier 2013 | PAR Marie Pichereau

La nouvelle avait fuité sans être vraiment officialisée, c’est maintenant chose faite. Le prochain album des dignes héritiers du Velvet Underground arrivera sur nos ondes dès le mois de mars prochain…

Le groupe des Strokes a été formé en 1998, il connaitra une renommée mondiale à partir des années 2000. La musique du groupe se caractérise le plus souvent par celle de ces deux guitaristes Nick Valensi (guitariste soliste) et celle de Albert Hammond Jr (guitariste rythmique). En fond musical on retrouve toujours Nikolai Fraiture à la basse, avec des lignes discrètes qui peuvent devenir plus rythmées comme dans la chanson « Is this it » mais toujours efficaces. A la batterie, le talentueux Fabrizio Moretti et enfin le « pilier » et chanteur du groupe Julian Casablancas. Reconnaissable par sa voix puissante et ses textes toujours assez recherchés. Une pratique plutôt rare dans le milieu du rock « contemporain ». Le groupe fait partie de « la renaissance » du rock des années 2000, au même titre que The White Stripes et The Libertines. Ils sortiront leurs premiers album en octobre 2001 « Is This it », en octobre 2003 apparaît «Room on fire » suivit en janvier 2006 par « Firts impression of earth » et dernièrement « Angless » en mars 2011. Le prochain venu devrait arriver dès mars 2013.

« Comedown Machine » voici le nom du nouvel opus du groupe, qui débutera par une premier titre intitulé : « One way trigger » (voir vidéo). Le petit bijoux a été enregistré à New-York. La nouvelle de cette dernière production s’était ébruitée tardivement l’été dernier, via le père du guitariste Albert Hommond Jr. Il avait confirmé au NME que le groupe enregistrait à ce moment même dans un studio d’enregistrement à New-York, avec un ami ingénieur de son et producteur. Interrogé sur l’album en création il avait répondu : « Albert ( le guitariste rythmique du groupe) dit que ce qu’il font est incroyable ». Quand on lui avait demandé si ce 5ème album serait différent de « Angles », il répliquait : « Je ne crois pas qu’ils vont aller dans une direction vraiment différente. (…) Les Strokes seront toujours les Strokes ». Une nouvelle qui fait chaud au coeur…

Visuels et source : Culture Box

Le Panthéon en voie de restauration
Gagnez 2×2 places pour l’avant-première du film Syngué Sabour le 7 février 2013
Marie Pichereau

One thought on “Un nouvel album pour les Strokes”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *