Musique

Un nouvel album pour Léonard Cohen

28 juin 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

Le célèbre interprète d’ « Hallelujah » largement repris par Jeff Buckley ou encore rufus wainwright a annoncé dans le média britannique Guardian qu’il devrait sortir un nouvel album d’ici le printemps 2011.

Ce recueil de poésie sera constitué de 10 à 12 titres que le chanteur aurait composé durant ses différentes tournées. Le dernier album que Léonard Cohen avait enregistré remonte à Dear Heather sorti en 2006. Cette création sera produite par le chanteur lui-même et « Si Dieu le veut, l’album sera terminé pour le printemps prochain » comme il l’a confié durant l’interview avec Rolling Stone Magazine. L’auteur compositeur s’était diversifié en sortant en 2004 un livre contenant ses poèmes intitulé Book of Longing.

Bien qu’il soit âgé de 75 ans, il était revenu sur le devant de la scène avec une tournée mondiale en 2008. Une nouvelle qui peut en étonner plus d’un lorsqu’on sait quand 2009 le chanteur à la voix d’or était hospitalisé en début 2009. D’autre part, il vient de rejoindre le fameux Songwriters Hall of Fame de New York.

La chanson qui l’a rendu célèbre et qui vous arrache une larme :

Le conte de fée suédois
Les Editions Héloïse d’Ormesson
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *