Musique

Un nouvel album d’Atoms for Peace, le groupe de Thom Yorke, annoncé pour janvier

Un nouvel album d’Atoms for Peace, le groupe de Thom Yorke, annoncé pour janvier

05 novembre 2012 | PAR Bastien Stisi

Les fans de Radiohead ont de quoi se réjouir. Entre la sortie du très inégal « King of Limbs » de 2011, la tournée européenne du groupe britannique de cet été, et son militantisme zélé pour soutenir l’idéologie écologiste de Greenpeace, Thom Yorke a trouvé le temps de plancher sur des projets plus personnels et sur l’élaboration de son deuxième album personnel. La sortie d’ AMOK, est ainsi prévue pour janvier 2013.

Par le biais du site de fans Ateaseweb.com, la planète alternative rock est entrée en ébullition après l’annonce de la sortie du deuxième album d’Atoms for Peace,  fondé autour du charismatique et philanthrope Thom Yorke.  Les fans les plus fanatiques et les plus sentimentaux avaient fustigé, il y a une demi-douzaine d’années, les envies émancipatrices de Thom Yorke et avaient exprimé leur crainte de voir le leader emblématique de Radiohead précipiter le groupe vers une inexorable chute. The Eraser, en effet, écartait un temps le britannique de ses premiers amours et le projetait vers des horizons nouveaux, dans lesquels on retrouvait toutefois toujours viscéralement la patte et le style de Thom Yorke et de sa voix lancinante et envoutante.

L’entreprise alternative du chanteur ne l’avait toutefois pas empêché de poursuivre dans le même temps l’incroyable aventure Radiohead, et de sortir trois nouveaux albums en quelques années (In Rainbows et King of Limbs, ainsi qu’un riche et juteux best-of), tout en multipliant perpétuellement les concerts et les festivals à travers le monde.

Le deuxième opus d’Atoms of Peace, produit par Nigel Godrich, le même producteur que celui de Radiohead, est annoncé pour le 28 janvier 2013.  Pour les très nombreux fans du groupe, le compte à rebours, déjà, peut commencer.

Visuel : crédit photo : thekingofgear.com

La marque Armani se décline en Restaurant
« Roméo et Juliette, la version interdite » et « le gros, la vache et le mainate », les deux comédies à ne pas rater!
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

2 thoughts on “Un nouvel album d’Atoms for Peace, le groupe de Thom Yorke, annoncé pour janvier”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *