Musique

Twin Twin en concert : Samedi 29 mai aux Instants Chavirés à Montreuil

27 mai 2010 | PAR Claire Linda

Les Instants Chavirés sont depuis 1991 un lieu de diffusion pensé comme un laboratoire des musiques improvisées, expérimentales. Son annexe, l’ancienne brasserie Bouchoule, propose un autre regard autour des arts visuels et sonores.
Deux lieux pour un même partage d’une certaine création contemporaine.
Gros son en perspective ce samedi 29 mai, trois concerts pour une soirée exceptionnelle. La programmation est prometteuse TWIN TWIN / / JORDAN / / TURNE risquent de faire chavirer les corps !


TWIN TWIN
Voir notre article

JORDAN

Formé dans un sous-sol parisien, Jordan s’est créé en quelques années une niche à part. Quelque part entre indie rock, postpunk et pop à claviers, le trio (sans basse) conjugue danse et mélancolie. Avec plus de 300 concerts en Europe et en Amérique du Nord,
Jordan agrandi sous les yeux du public, de caves en house shows, de night clubs en festivals pour devenir une machine scénique synonyme de fête délurée et décalée. Après un E.P enregistré à Montreal et un premier album à San Francisco, Jordan a enregistré son nouveau disque à Brooklyn pour un résultat plus arrangé et travaillé mais toujours décalé et hors format.

TURNE

Né le 17 Mai 1973 à Cognac de parents commerçants, Il trouve sa «voie» très tôt en remportant à 12 ans le titre du «plus jeune de France» au championnat d’Angoulême.A 16 ans, il monte à Paris, se fait les dents dans les cabarets de la capitale, puis décroche son bac A3 Théâtre/Philo. Tout s’enchaine lorsqu’il est élu à 18 ans, «meilleur jeune» de l’année à BOBINO… A une époque où les retournements de veste et de situation sont légion : Qui est de droite, qui est de gauche ? TURNE répond à cette question.

En concert le 29 mai 2010 à 20H30 / L’entrée plus le 45t Jordan/Turne : 12 € sinon 8 euros

INSTANTS CHAVIRÉS 7, rue Richard Lenoir 93100 Montreuil M° Robespierre

Infos pratiques

Sébastien Tixier ou le pari de Still in Motion
Interview : Twin Twin ou la symbiose des talents
Claire Linda

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *