Musique

Le troisième album de Maroon 5 sort Lundi prochain ! « Hands All Over »

15 septembre 2010 | PAR Jonathan

Laboiteasorties était conviée ce mardi soir au concert exclusif du groupe Maroon 5 organisé par So Music et Universal à l’occasion de la sortie très prochaine de leur troisième album : « Hands All Over ».
Ni une ni deux, nous prenons la route en chantonnant les tubes d’Adam Levine et son équipe. Direction : Le Westin Hotel, Palace situé au cœur de Paris près de la place Vendôme et des Tuileries. Au premier feu rouge, il est impossible de se retenir de fouiller dans la boite à gants pour y retrouver le premier album du groupe, « Songs about Jane », bande son indispensable à tout bon road trip. Nous chantons de plus belle au grand étonnement de nos voisins automobilistes.

Enfin arrivés ; et c’est le groupe Hangar qui ouvre le bal avec une première partie qui convainc par la qualité des musiciens et de la piste instrumentale, un peu moins par les textes ou le chant. Une réussite néanmoins : l’ambiance est lancée.

Appuyé par une introduction musclée ainsi qu’une bonne dizaine de minutes d’accords et autres tests techniques, les Maroon 5 font leur entrée. Adam Levine salue, une première jeune femme, quasi-hystérique, tombe.

Et c’est parti pour un show détonnant : une chose est sûre, Maroon 5 s’éloigne de la pop pour s’affirmer comme un groupe rock. Que ce soit pour les deux échantillons du nouvel Album « Hands All Over » (Notamment « Misery », le premier single) ou sur les reprises des fameux hits du groupe, Adame Levine pose sa voix haute et puissante sur des basses et des accords à faire pâlir Kurt Cobain.

Le leader du groupe embarque le public dans son monde avec une aisance déconcertante à l’aide d’un dynamique « Wake up call », d’un cynique « If I Never See Your Face Again » (Enfin un peu de machisme !), de l’époustouflant « Harder to breath » puis d’un rafraîchissant « The Sun » pour enfin créer un ascenseur émotionnel lorsqu’il murmure « She will be loved ». Une deuxième groupie tombe : elle a rompu avec son ex sur cette chanson. Et avec les 38 précédents également d’ailleurs.

Enfin, la salle se déhanche sur l’international « This love » puis le batteur met tout le monde d’accord sur un « Sunday morning » qui nous rappelle les grasses mat’ d’hiver.

Maroon 5 s’impose donc et repousse clairement de la main la vague actuelle de rock anglais : à Los Angeles aussi on sait rocker. Une fausse note cependant : on n’a pas entendu grand-chose du nouvel album, mais ce qu’on est impatient !

Maroon 5 – Hands all over – Polydor


Maroon 5 – Misery (Clip Officiel)
envoyé par Henrietta-Aime-Fumer_Tv. – Regardez d’autres vidéos de musique.

Tracklisting :
1.  » Misery »
2. « Give a Little More »
3. « Stutter »
4. « Don’t Know Nothing »
5. « Never Gonna Leave This Bed »
6. « I Can’t Lie »
7. « Hands All Over »
8. « How »
9. « Get Back in My Life »
10. « Just a Feeling »
11. « Runaway »
12. « Out of Goodbyes » (featuring Lady Antebellum)

Sortie le Lundi 20 septembre 2010, 17,99 euros (version Deluxe)

Infos pratiques

Gossip Girl: l’apprentie rockeuse, Taylor Momsen, fait un flop à Paris
Les amours imaginaires : gagnez 10×1 places et 2×3 affiches!
Jonathan

4 thoughts on “Le troisième album de Maroon 5 sort Lundi prochain ! « Hands All Over »”

Commentaire(s)

  • claire

    Joli Live Report Merci !

    septembre 15, 2010 at 11 h 03 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *