Musique

Trois jours de Jazz nomade au Théâtre des Bouffes du Nord

19 mai 2010 | PAR Amelie Blaustein Niddam
 

 

La septième édition de « Jazz Nomade-La voix est libre » ouvre jeudi 20 mai pour trois jours de spectacle vivant qui croise la musique, le cirque, le théâtre, la danse pour un » manifetival » . »Le programme  exhale à pleins poumons la vitalité et le plaisir des prises de risques, inventions et réflexions menées année après année au sein du festival. Dans cet écrin de résistances croisées, musiciens, poètes, circassiens, danseurs et philosophes explorent l’art de la rencontre tel un geste vital contre le clivage des genres et des identités humaines. »


 

Au programme jeudi soir, l’immense Eric Elmosnino, connu du grand public pour son rôle dans Gainsbourg, une vie héroïque, reperé depuis de nombreuses années au théâtre, donnera de la voix, notamment  sous le rif de guitare de  Serge Teyssot-Gay et  de la performance au mât chinois de Grégory Feurté..

Vendredi soir,  le spectacle sera musical, festif et forcement déjanté en  accueillant la guest star Brigitte Fontaine entourée de 10 musiciens.

Le point d’orgue aura lieu samedi soir, avec un spectacle vivant mettant à l’honneur tous les arts possibles. Il aura pour thème « Acrobattants et voltigistes », pour aborder les magies du vivant. Du côté du cirque,    Raphaël Navarro ,  le funambule Paul Aour,  la clown Camille Boitel,  la trapéziste Tarzana Foures . De la musique bien sur, avec Fantazio (contrebasse/voix), Benjamin Colin (percussions et ustensiles), Kérol (Espagne/beatbox, jonglage)Hélène Breschand à la Harpe, Pascal Contet à l’accordéon,  Iva Bittova (République Tchèque/États Unis – voix, violon)  , mais aussi de la danse avec Marlène Rostaing .

De 14 à 22 euros, pass de 33 à 45 euros – 20h30 – Théâtre des Bouffes du Nord, 37 bis boulevard de la Chapelle, 75010 Paris – Renseignements : 01.46.07.34.50

 

 

 

Infos pratiques

The Ting Tings à Rock en Seine
Lady Gaga plante Le grand journal
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

2 thoughts on “Trois jours de Jazz nomade au Théâtre des Bouffes du Nord”

Commentaire(s)

  • Gay

    Au programme de jeudi soir : Eric ELMOSNINO et le guitariste Serge TEYSSOT-GAY et non Teyssot-Gayet( merci de rectifier )

    mai 25, 2010 at 22 h 08 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *