Musique
Trentemoller, un Dj à sang froid

Trentemoller, un Dj à sang froid

16 janvier 2012 | PAR LLT

Anders de son prénom est DJ et compositeur de musique électronique danois. En novembre dernier, ce trentenaire de Copenhague sortait un double album, Reworked/Remixed. Impressionnant et intelligent, ce projet promet.

Reworked/Remixed est un disque qui attise la curiosité. Il se divise en deux parties.

Dans la première, vous retrouvez les musiques qui ont inspiré le DJ danois. De The Do à Depeche Mode en passant par Franz Ferdinand, ils sont tous passés au shaker Trentemoller. Et cela donne des titres retravaillés(reworked) intrigants, intelligents et surtout très beaux. La reprise de « Too Insistent » de The Do tout en retenue vous envoie vers d’autres contrées.

Dans une deuxième partie (remixed), l’artiste a convié des amis DJ et compositeurs de musique électro à venir remixer ses propres compositions. Une drôle et très intéressante idée. Modeselektor ou encore Marie Fisker se sont amusés à décortiquer et à rendre une version qui leur est propre des morceaux Trentemoller. Le résultat vaut le détour et cette partie de l’album du DJ montre à quel point tout oeuvre artistique est faite pour être malaxée, extirpée de son contexte, retravaillée et développée d’une autre façon.

Pour les curieux ou les fans du compositeur danois, vous pouvez dénicher des vêtements dessinés de ses propres mains. Une idée forte en électro.


Bertrand Cantat s’incruste chez Amadou et Mariam
5×2 places pour l’Avant-Première de Detachment en présence d’Adrien Brody le lundi 23 janvier à l’UGC Normandie
LLT

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture