
“Total Entropy” , le premier album de Asia Argento
La sulfureuse brune qui s’était illustrée dans l’art de la provocation refait parler d’elle avec la sortie de son premier album “Total Entropy”.
Un premier album rock electro qui rassemble près de seize morceaux que l’actrice et réalisatrice a écrit sur plus de dix ans, en italien, en anglais et même en français, certains chantés en duo avec Tim Burgess, Anton Newcombe, Munk…
Fils du réalisateur Dario Argento et de l’actrice Daria Nicolodi, débute sa carrière d’actrice à seulement 9 ans, elle apparaît alors dans un téléfilm de Sergio Citti. Elle jouera ensuite dans “xXx” aux côtés de Vin Diesel, dans “Transylvania” de Tony Gatlif. Avant de se lancer dans une carrière de réalisatrice, avec “Scarlet Diva” en 2000, “Le Livre de Jérémie” en 2004 dont elle est également la scénariste.
Si elle se tourne vers la musique treize ans après la quasi fustigation qui a accueilli “Scarlet Diva” dans son pays d’origine, c’est avant tout pour se faire plaisir affirme-t-elle dans une interview accordée à Libération. Mais aussi pour le notre, d’une très belle facture, “Total Entropy” enivre, et séduit, grâce à la voix infiniment langoureuse et sensuelle de l’actrice. Les morceaux se font sombres, et pénétrants, sans pour autant manquer de fraîcheur. Un album d’une beauté obscure et provocante , à emporter dans sa valise.
Visuel: pochette de l’album