
Thom Yorke : alors on danse ?
L’ex chanteur de Radiohead retrouve sa passion pour la danse dans le clip Ingenue, issu d‘”Amok,” premier album de son nouveau groupe Atoms for Peace.
Qui ne se rappelle pas de cette superbe danse initiée par Thom Yorke pour la chanson “Lotus Flower” figurant dans l’album The King of Limbs ? L’on apercevait Thom Yorke, faisant ses premiers pas dans le monde de la danse, et l’on hésitait entre le retour d’une soirée bien arrosée et quelques réelles compétences pour un art auquel il n’était pas prédestiné.
Thom Yorke s’essaie à nouveau à la danse à travers une chorégraphie pour le moins déroutante, mais qui se veut déjà plus contemporaine que celle de “Lotus Flower”. Vêtu d’un costume marron, le musicien britannique est accompagné par la danseuse Fukiko Takase, sur une chorégraphie de Wayne McGregor, prodige de la danse outre-Manche qui avait déjà réalisé la chorégraphie de “Lotus Flower”. A noter que la vidéo a été réalisée par Garth Jennings, également à l’origine du Pumping on your Stereo de Supergrass.
Thom Yorke, un danseur né? On vous laisse juger par vous même !
Visuels : pochette d’Amok