Musique

This is it : Carton annoncé pour le film évènement sur Michael Jackson

28 octobre 2009 | PAR Yaël Hirsch

A 15 heures cet après-midi, « This is it », comptait 4 459 entrées alors qu’il était projeté dans 17 salles. Il se trouve loin devant « Micmacs à tire-larigot » de Jean-Pierre Jeunet (1 607 entrée ).  C’est le 5 e meilleur démarrage d’un film en France pour l’année 2009.

NEWS : Sony a finalement décidé de prolonger la projection de This is it jusqu’à Thanksgiving aux Etats-Unis, soit jusqu’au 3 e week-end de novembre.

« This is it » est un documentaire de deux heures qui entrelace les répétitions du King of Pop au Staples Center de Los Angeles, au printemps dernier, pour le  spectacle qu’il devait donner 50 fois  à Londres en Juillet et les témoignages de ceux et celles qui préparaient le spectacle avec lui.  Comme l’indique le titre de ce show, (« This is it »  veut dire « c’est tout ») ce devait être la dernière série de concerts de Michael Jackson. L’agenda caché de ce film, très attendu depuis la mort de Jackson le 25 juin dernier, est de montrer que ce dernier était en pleine  forme juste avant son décès.

16 premières on eu lieu ce matin dès 8 heures (heure américaine) dans le monde entier. Parmi les lieux des projections : l’Apollo Theater de New-York, Leicester square à Londres où plus 1 100 personnes se sont réunies pour voir le film, et le Rex à Paris où les fans se pressaient dès 7 heures du matin.

Le film dont les droits ont été rachetés par Sony Pictures pour 60 millions de dollars ne sera projeté que pendant deux semaines, 100 000 fans français ont donc d’ores et déjà réservé leurs places.  Mais que ceux qui n’ont pas encore réservé leur billet se rassurent : selon les chiffres d’entrées, Sony pourrait prolonger la projection du film.

L’album qui accompagne le film est sorti lundi aux Etats-Unis et on estime à 300 000 ses ventes d’ici la fin de la semaine.

Lady GaGa à Paris début 2010
Gossip au Zénith le 25 mai 2010
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *