Musique

The yolks en concert au bar l’international

16 juin 2010 | PAR Margot Boutges

Que demande le peuple ? L’international. Une vraie salle de concert avec la chaleur d’un bar, très populaire et à l’entrée gratuite. Les consommations y sont peu onéreuses (le planteur est à deux euros, la pinte à 4…) et à la programmation éclectique tous les soirs de la semaine. Vendredi 18 juin à 20h, laissez vous happer par l’affiche nous présentant le général de Gaule effectuant le rappel de la pop libre. (Détournement de commémoration pour ceux qui n’auraient pas saisi la vanne.)

Le programme de ce soir là est alléchant. Venez écouter le son du groupe The Yolks, qui se présente comme le phare lumineux de la pop indie parisienne depuis 2007. On assiste à un mélange de french touch et de pop anglaise qui explore l’univers des manga et des jeux vidéos. Les trois membres enchainent les concerts et se sont illustrés en première partie partie des Naïve New Beaters. Vous aurez sans doute déjà entendu leurs titres Faster et Stop working (voir vidéos). Se produira aussi Luminocor, qui crée de la musique d’ambiance aux rythmes bigarrées, des sons de la nature revisités et des thèmes oniriques invitant à la relaxation. Vous pourrez aussi entendre Moloko velocet, groupe de rock alternatif aux rythmes éthérés et nostalgique dans l’esprit de Velvet underground ou de Jesus and Mary chain.

The Yolks, Luminocor et Moloko Velocet au café concert L’international 5/7 rue Moret (Paris 11), métros Ménilmontant et Parmentier

0149297645

 

Infos pratiques

Ikarus Kid confirmé sur 3DS
Art Basel : Réverences à la foire d’Art de Bâle
Margot Boutges

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *