Musique

The World Of Soul à l’Elysée Montmartre : la première vendredi

27 avril 2010 | PAR Cecile David

L’Élysée Montmartre crée l’événement avec sa nouvelle revue « The World of Soul » consacrée à la Black Musik. Premier volet vendredi 30 avril avec Gilles Peterson et Theo Parrish.

Jazz hip hop, death jazz, raw funk, latin jazz-funk, boogie, tropical grooves, broken beat, afro-beat, underground, etc. autant de sons issus du must de la soul music viendront alimenter le programme haut en surprises des soirées « The World of Soul ». La première se déroule ce vendredi 30 avril. Gilles Peterson et Theo Parrish, deux Djs soul déjà reconnus à l’échelle internationale, se partagent l’affiche. Fondateur des deux labels Acid Jazz Records et Talkin’ Loud, Gilles Peterson s’est imposé sur la scène britannique en collaborant avec la BBC. Le petit Français est notamment connu pour ses nombreuses compilations telles que « Incredible Sound » et « In Africa ». Il évoluera aux côtés du célèbre Theo Parrish. Producteur et fondateur du label Sound Signature, le jeune prodige américain participe au développement de la house et la deep house à travers le monde. Le petit plus : Superfly Sound System, un groupe composé de Manu Boubli, Djouls et Paulo Goncalves. Les trois artistes spécialistes du scratch de vinyles funk et de musique du monde s’amusent avec des sons issus de la Groove Parisienne et du web musical. Le monde de la soul investit Montmartre et nous promet un show de qualité.

The world of soul, vendredi 30avril à partir de 23h30, Élysée Montmartre, 72 boulevard de Rochechouart-75018 Paris, 15 euros en prevente – 20 euros sur place

Infos pratiques

Le dernier clip de M.I.A retiré de YouTube
Le festival Shamrock électrise La Maroquinerie en mai prochain
Cecile David

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *