Musique

Le dernier clip de M.I.A retiré de YouTube

27 avril 2010 | PAR Gary Serverian

La vidéo de Born Free, titre qui soutient le prochain album de la chanteuse, crée la polémique sur internet, car son contenu est jugé trop violent.

Le dernier clip de la chanteuse met en scène une chasse aux roux. Réalisée par Romain Gavras, le fils du réalisateur, la vidéo de  Born Free, dont le contenu peut être considéré comme violent, suscite le buzz sur internet. Gavras, qui avait réalisé le clip du morceau « Stress » du groupe électro Justice, a créé pour l’occasion un univers anxiogène et plein de tensions au sein duquel les forces de police traquent des roux. Le thème de la vidéo, qui dure plus de neuf minutes, semble assez proche de celui de son prochain film. Dans Les Seigneurs, dont la sortie est prévue pour le 16 mai, Romain Gavras met en scène deux roux français qui se réfugient en Irlande pour fuir moqueries et discriminations. A noter par ailleurs que l’album de M.I.A sera disponible au Royaume Uni à partir du 28 juin prochain.


M.I.A – BORN FREE VIDEO OFFICIAL (real and explicit version)
envoyé par elnino. – Regardez plus de clips, en HD !

Lily Allen se lance à nouveau dans la télé
The World Of Soul à l’Elysée Montmartre : la première vendredi
Gary Serverian

2 thoughts on “Le dernier clip de M.I.A retiré de YouTube”

Commentaire(s)

  • Anaunymus

    MIA – Born Free
    http://miauk.com/
    Des soldats américains d’une telle discrimination et violence gratuites envers les roux : moi, occidental confortablement assis devant mon écran, suis offusqué et scandalisé par ces images diffamatoires envers les Etats-Unis !
    Les USA ne sont pas les nazis qui décimèrent ignoblement les juifs, ni les sionistes israéliens qui écrasent sans pitié les palestiniens, ni ces islamistes qui terrorisent l’islam et le monde…
    Mais MIA est d’origine tamoule de Ceylan. Voici un lien où l’on m’explique bien le conflit qui y dure depuis trop longtemps dans une indifférence internationale totale
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_civile_du_Sri_Lanka
    Bilan de la guerre : mort de 28 000 tigres tamouls, 21 000 soldats sri lankais à 99% cinghalais, 1000 policiers sri lankais à 99% cinghalais, 1500 soldats indiens et le reste des 80 000 à 100 000 morts dans cette guerre sont des civils soit 28 000 à 30 500 êtres humains dont 95% tamouls. C’est une guerre contre le terrorisme.
    Durant la seconde guerre mondiale en France, il y a eu des morts parmi les résistants, parmi les soldats nazis, et les civils à majorité français : c’est une résistance contre des occupants !
    Les actes des tigres tamoules motivés par un nationalisme patriote visaient les non civils cinghalais et les collaborateurs tamouls : il s’agit de terrorisme. Les résistants français tuaient avec la même ardeur patriote les non civils allemands et les collabos : c’est de la résistance !
    Viol de femmes par les soldats, disparitions de personnes, exécutions sommaires, obligation de parler une langue autre que maternelle pour les tâches administratives, camps de concentration : les victimes sont tamoules. Mais les cinghalais combattent des terroristes !
    Israël qui empiète sur des territoires palestiniens : colonisation ! Les cinghalais qui envahissent les terres historiques des autochtones tamouls de Ceylan : unification du Sri Lanka !
    L’armée cinghalaise qui extermine en trois mois sans être gênée près de 25 000 à 30 000 tamouls de Janvier à Mars 2009 et surtout avec l’aide militaire américaine et enfermant 300 000 tamouls dans des camps, cela n’horrifie personne dans le monde.
    MIA qui dénonce tout cela dans son clip avec des soldats US et des roux : c’est lamentable !
    A cogiter !!!

    avril 28, 2010 at 15 h 09 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *