Musique

Soirée pour les 10 ans de Tigersushi ce soir

28 mai 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

Pour l’évènement le label Tigersushi records a organisé une petite fête ce soir, l’occasion de découvrir ou revoir quelques artistes dans le style electro-pop. La soirée débute à 20h au Point Éphémère à Paris dans le 10ème.

En ce vendredi 28 mai, sont prévus plusieurs diamants (bruts ou non, c’est à vous de juger) de l’électro qui feront pulser le son jusqu’à la fin de la nuit. Principales of Geometry, Panico, Guillaume Teyssier et les DJ’s Krikor, DyE, Joakim et le Tigersushi Bass System auront l’honneur de représenter le label à cette soirée.

Comment définir Principales of Geometry ? Ce sont deux jumeaux perfectionnistes barbus lillois usant de sons analogiques et soucieux des détails sonores. Avec des titres comme « Titan » ou « Kopob Ingo », l’univers géométrique aux formes soniques s’articule pour créer des fresques futuristes. Reliant l’électro old school à l’électro moderne, le groupe parvint à synthétiser le tout.

Guillaume Tessier déroule les sentiments humains par le biais de sa musique rock pop. La chanson « La femme invisible » en est l’exemple parfait, une impression de passer du spleen à l’espoir… Des titres merveilleux qui promettent un petit peu de douceur au cours de cette soirée.

Un peu plus de pop que d’électro avec Panico. Ce groupe d’origine chilienne a échoué en France après un long voyage tumultueux. Le groupe composé de 5 membres promet de réinjecter du son new-wave dans le style punk garage dans vos oreilles et risque d’enflammer la scène littéralement.

Du côtés des DJ’s, Krikor déploie un flot de musique sans frontière, presque tous les genres sont touchés par l’artiste et le tout s’entrechoque pour former une ambiance particulière et pas forcément agréable à chacun de ses titres. Votre tête devient le réceptacle d’une expérience musicale, alors torture, extase ou mélange des deux ?

DyE est un jeune français qui pendant ses périodes d’insomnies a préféré créer de la musique plutôt que de lire un livre Pour finir, Joakim DJ star du label qui n’est plus à présenter et le Tigersushi Bass System termineront la soirée pour le plus grand plaisir de tous.

Infos pratiques:

Point Éphémère – Quai de Valmy, 75010, Paris – Metro 7 Louis Blanc

Prix: 14 euros en prévente et 16 sur place / 10 euros à partir de minuit


Infos pratiques

Les marchés en fête ! Activités entre les stands et concours de photo
Orsay, une réduction salariale malgré l’insécurité des oeuvres ?
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *