Musique
Soirée : Full Moon Party à la Main d’Oeuvres

Soirée : Full Moon Party à la Main d’Oeuvres

09 mars 2011 | PAR Claire Linda

La Main d’Oeuvres en partenariat avec Gonzaï présente « un projet collectif pluridisciplinaire d’activisme nocturne cherchant à investir les champs de la musique et du son, des arts plastiques et du design ». Tout un programme ! Avec Poni Hoax Soviet Club, Piano Club, Karaocake et Alice Lewis.

Derière le nom équivoque de Poni Hoax Soviet Club se cache cinq musiciens français et une musique éléctro à l’esprit disco, un brassage d’influences emballé dans un écrin pop qui donne envie de libérer notre esprit punk !

Alice Lewis sera aussi de cette Full Moon Party. Un excellent premier album No One Knows We’re Here. Entre les Britanniques Florence & the Machine et Bat for Lashes, par instants,  une teinte à la Émilie Simon, pour le son pop sophistiqué et ce goût des arrangements fouillés et élégants (instruments divers et parfois exotiques, comme la cithare chinoise dite Gu Zheng, encore le quatuor de cordes des Tindersticks) combinant sonorités synthétiques et organiques.  Agée d’une vingtaine d’années, Alice Lewis signe un disque très abouti, qui rappelle qu’elle a déjà du bagage (collaboration avec Sébastien Tellier, compositions pour la publicité ou le cinéma..). Ce No One Knows We’re Here, très maîtrisé, montre que la pop française, dans ses meilleurs élans peut tenir la dragée haute à la scène anglaise. C’est dire s’il faut découvrir Alice Lewis, sur disque d’abord et sur scène à l’occasion de cette Full Moon Partie !


Gagnez vos places pour la soirée ici.

 

 

Duran Duran : Les princes de la new-wave romantique sous la voûte du Rex le 10 juin prochain
Gagnez 2×2 places pour la Full Moon Party le 19 mars à la Main d’Oeuvres
Claire Linda

One thought on “Soirée : Full Moon Party à la Main d’Oeuvres”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture