Musique
Skye, la voix de Morcheeba sort Back to Now…back to trip hop

Skye, la voix de Morcheeba sort Back to Now…back to trip hop

26 octobre 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Skye, c’est la voix du groupe Morcheeba qui enchanta le tout début des années 2000. Aujourd’hui, elle roule seule et s’apprête à sortir  un nouvel album solo, Back To Now , prévu pour le 29 Octobre prochain, succèdant à Keeping Secrets. Le résultat est une nappe trip hop où sa voix vient se poser, christaline.

La voix douce et entêtante de la chanteuse se retrouve ici immédiatement dans un opus délicat qui devrait séduire au delà des amateurs du genre. Les titres sont marqués par un rythme assez speed tout en n’étant jamais violents.

L’ensemble est apaisant, véritable booster d’énergie mais dans le détail, l’album n’est pas une entière réussite, elle fait l’erreur de se galvauder dans un trop dance « Nowhere » mais au moins trois titres sont absolument tubesques. L’entrée, « Troubled Heart » est parfaite, semblant illustrer une nouvelle BO du toujours futuriste « Blade Runner » ou « Featherlight » qui vient puiser le son dans des bases solides.  Le tendre « Dissolve » est notre chouchou incontesté qui se laisse redécouvrir à chaque écoute.

Au final Back to now se laisse écouter, particulièrement bien servi par le timbre de la diva. On ne serait pas étonnés d’apprendre que le succès sera au rendez-vous !

 

 

Les classes vertes de Michel Van Zeveren
Job me tender : toujours plus d’audace pour les rencontres 2.0
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture