Rap / Hip-Hop

Un clip-vidéo pour « Si Seul » d’Orelsan, nouvel extrait du Chant des Sirènes

Un clip-vidéo pour « Si Seul » d’Orelsan, nouvel extrait du Chant des Sirènes

18 décembre 2012 | PAR Bastien Stisi

Le sulfureux Orelsan,  rappeur hexagonal le plus coté de ces dernières années, vient de sortir le clip vidéo du morceau « Si Seul », septième extrait de son album Le Chant des Sirènes, disque de platine depuis plusieurs semaines.

Loin des provocations rocambolesques de ses débuts et de la misogynie incendiaire de son morceau « Sale Pute« , le septième extrait du mélancolique et pragmatique Chant des Sirènes propose la vision du caennais sur la monotonie de son existence et sur celle de ses contemporains, sur sa misanthropie viscérale et sur la solitude existentielle qu’il ressent au quotidien. Des thèmes récurrents dans l’univers musical du rappeur, qu’il ornemente et qu’illustre par le biais d’un clip symboliste et parfaitement décalé.

Un court-circuit se déclenche dans un appartement parisien. Une flamme rougeoyante apparaît, et se propage rapidement jusque dans les rues de la capitale. Sa course effrénée et brûlante prendra fin au contact du réacteur d’une fusée confectionnée par Orelsan durant tout le clip.

Songeur sur un toit orné d’un bonnet et de mitaines,  égaré dans « la vint-cinquième heure« , Orelsan joue le mécano zélé et se montre insensible aux caresses d’une fille qui tente parfois de le prendre dans ses bras. Seul un petit singe, en réalité, retient l’attention du chanteur, référence à sa misanthropie évoquée de manière récurrence au sein des lyrics du morceau.

Au terme du clip, Orelsan s’envole dans ladite fusée, loin des considérations vaines et stériles de ses contemporains, analogie visuelle et métaphorique avec la rengaine « Si Seul », titre du morceau et composante vocale du refrain.

Visuel (c) : capture d’écran du clip de « Si Seul » d’Orelsan

La Foire aux Vins de Colmar accueille Deep Purple, Sexion d’Assaut et Michel Sardou
Le Louxor rouvre ses portes au printemps 2013
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

One thought on “Un clip-vidéo pour « Si Seul » d’Orelsan, nouvel extrait du Chant des Sirènes”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *