Musique
La Foire aux Vins de Colmar accueille Deep Purple, Sexion d’Assaut et Michel Sardou

La Foire aux Vins de Colmar accueille Deep Purple, Sexion d’Assaut et Michel Sardou

18 décembre 2012 | PAR Tatiana Chadenat

Chaque année au coeur de l’été le Parc des Expositions de Colmar accueille le Festival de Foire aux Vins, un évènement qui mélange les genres. De foire commerciale en concerts de musique, la manifestation s’est propulsée dans le trio de têtes des foires généralistes françaises.

Cette année le festival qui se déroule du 9 au 18 août 2013, a diversifié son programme musical avec audace. La programmation met côte à côte le légendaire groupe de Hard Rock Deep Purple, les rappeurs de Sexion d’Assaut (première partie : Youssoupha) et le chanteur de variété française Michel Sardou … Jamais une programmation n’avait été aussi éclectique. Un pari osé pour la petite ville alsacienne qui avait jusque là reçu des groupes plus homogènes. L’année 2012 avait vu défiler sur scène, Johnny HallydayShaka Ponk, Nolwenn Leroy, Orelsan, David Guetta, Avicii, Gossip, Shy’m, M. Pokora et l’année 2011, Martin Solveig et Bob Sinclar. Au moins cette année, le public sera varié.

Si la programmation des concerts 2013 étonne, la Foire aux Vins de Colmar n’est pas uniquement réputée pour son festival musical. En 2011, sur les 274 996 visiteurs, seuls 86 016 étaient venus pour la musique. Elle est aussi une vitrine des vins d’Alsace. Chaque année 350 exposants proposent présentations et dégustations de leur merveilleux cépages et réunit spécialistes et amateurs de vins mais aussi des curieux, venus festoyer autour des animations ambulantes, spectacles de danses et autres représentations offertes par la manifestation.

Si vous souhaitez en être cette année, les places sont en vente ici.

La Fnac ouvre la billetterie pour les concerts de Björk le 21 décembre, réservez vite !
Un clip-vidéo pour « Si Seul » d’Orelsan, nouvel extrait du Chant des Sirènes
Tatiana Chadenat

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *