Rap / Hip-Hop

Emile amène la Californie dans « Claude »

Emile amène la Californie dans « Claude »

29 mai 2019 | PAR Kevin Sonsa-Kini

« Claude » est le dernier clip d’Emile, le nouveau rappeur prodige du label Profil de Face. 

Emile est un jeune rappeur de 22 ans qui voit le jour à New York. C’est à Paris dans le quartier Montparnasse qu’il grandit. Cette capitale s’impose comme le sujet principal de ses textes quand il ne partage pas l’amour qu’il porte aux femmes et à tout ce qui se rapporte de près ou de loin à l’Amérique. Le rappeur apparaît notamment dans le documentaire French Game diffusé sur Arte où il reprend le tube de MC SOLAAR « Bouge de là ». 

Dans son dernier titre « Claude », Emile pose un flow  que l’on ne retrouvera chez personne d’autre. Ce morceau ce veut un rap sincère et innovant aux textes puissants et avec un style pleinement ancré dans son époque. Si à travers ce clip, le rappeur donne l’impression d’être en Californie, ceci est dû à ses racines new-yorkaises. Emile y développe sa fascination pour l’univers urbain à travers les buildings et son amour pour les Etats-Unis. 

La chanson a été composée avec le soutien de Lewis OfMan, compositeur de ses morceaux et avec une réalisation signée Pierre Saba-Aris, le réalisateur de Mwaka Moon de Kalash feat Damso et Miami Vice de Gims. 

Voici le clip de « Claude » réalisé par Pierre Saba-Aris et produit par Pelican Paris. 

Alfa Mist : « Through the internet, anyone can discover jazz music » (Interview)
Mardi 28 mai 2019 à Jazz sous les pommiers : « Une humeur de Monk au Théâtre de Coutances »
Kevin Sonsa-Kini

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *