Musique
R U Mine?, le nouveau clip des Arctic Monkeys

R U Mine?, le nouveau clip des Arctic Monkeys

01 mars 2012 | PAR Audrey Chaix

Les Arctic Monkeys surfent sur la vague du rétro et du vintage avec ce nouveau clip en noir et blanc, ambiance seventies USA. Titre inédit, « R U Mine? » n’est pas une B-Side, pas un titre caché, pas le premier titre d’un nouvel album. A l’heure où le groupe britannique s’apprête à entamer une tournée aux Etats-Unis en première partie des Black Keys, « R U Mine? » est un titre sorti de nulle part pour faire plaisir aux fans.

 

Le clip commence avec une mystérieuse annonce : Steve Jones, ancien guitariste des Sex Pistols, annonce, dans le cadre de son émission Jonesy’s Jukebox sur la radio américaine KROQ, ce nouvel opus des Arctic Monkeys. La filiation américaine continue avec une ambiance d’adolescents en goguette en mode road movie : les quatre garçons dans le vent jouent à fond le cliché du genre. Air drumming dans leur voiture, jolies filles aux cheveux longs habillées en cow-boys, grosses lunettes de soleil et gomina. Le tout filmé avec une caméra à l’épaule, qui donne au clip un côté amateur renforçant l’impression d’une virée entre potes. Résolument rock’n’roll, voire rockabilly.

Si les paroles manquent de la verve propre au groupe et si le clip n’est pas inoubliable, le son est bien dans la droite ligne de ce qui a fait le succès des Arctic Monkeys. Gros riffs, refrain entêtant, solo de batterie… tout est là pour faire de ce morceau une tuerie en concert !  

Richard Galliano, passeur d’Astor Piazzolla [Interview]
Geoffrey Enthoven : « Hasta la vista est un film qui parle de la question des possibles »
Audrey Chaix
Professionnelle de la communication, Audrey a fait des études d'anglais et de communication à la Sorbonne et au CELSA avant de partir vivre à Lille. Passionnée par le spectacle vivant, en particulier le théâtre, mais aussi la danse ou l'opéra, elle écume les salles de spectacle de part et d'autre de la frontière franco-belgo-britannique. @audreyvchaix photo : maxime dufour photographies.

One thought on “R U Mine?, le nouveau clip des Arctic Monkeys”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture