Musique
Nouvel album pour Daho

Nouvel album pour Daho

23 janvier 2013 | PAR Lucie Droga

Cela faisait bientôt six ans qu’Etienne Daho n’avait pas sorti de nouvel album… Depuis « L’Invitation », disque de platine en 2008 et sa lecture du « Condamné à mort » de Jean Genet avec Jeanne Moreau, le musicien rennais semblait s’être volatilisé. Mais que les fans se rassurent, un dixième album est prévu pour la rentrée 2013.

Si Daho n’avait pas sorti d’album depuis longtemps, il ne chômait pas non plus. On ne cite plus les nombreuses chansons auxquelles il a participé ces dernières années:  duos avec Coralie Clément sur son album Toystore (2008), les jeunes Coming Soon, Camille sur « Rendez-vous au jardin des plaisirs » (2009), Vanessa Paradis, Jeanne Birkin ou Jacques Dutronc, tous les artistes français semblent mettre un point d’honneur à solliciter la voix  si particulière de Daho. La dernière en date, Lou Doillon, qui a confié la production de son album Places sorti en 2012  au grand monsieur tombé pour la France.

Toutes ces collaborations laissaient effectivement peu de temps à Daho pour se concentrer sur sa carrière solo… Pourtant le musicien vient d’annoncer la sortie d’un prochain album et est actuellement en studio entre Londres et New-York pour l’enregistrement écrit-il dans un communiqué diffusé sur sa page facebook. Prévu pour l’automne 2013, Daho a su s’entourer de maîtres pour réaliser cet album qui sera co-produit par l’anglais Richard Woodcraft, ingénieur et mixeur sur l’album The Age of the Understatement des Last Shadow Puppets, groupe du chanteur des Arctic Monkeys Alex Turner, et le français Jean-Louis Pierrot, connu pour son superbe travail sur Fantaisie Militaire de Bashung.

Le communiqué a aussi annoncé la présence de Dominique A, qui pourrait bien composer un titre sur l’album, et de Nile Rodgers, guitariste et producteur du groupe disco-funk Chic… En attendant (impatiemment) de découvrir son nouvel album, on peut toujours redécouvrir son duo avec Charlotte Gainsbourg !

Visuel: capture d’écran du site francetv.fr

Image à la Une: capture d’écran du site dahofficial.com

AC /DC : « Live At River Plate »
Nozoki Ana T1 un éveil à la sensualité
Lucie Droga

3 thoughts on “Nouvel album pour Daho”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    A propos

    Toute La Culture : Comment choisir ?
    Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

    L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
    Soyez libres… Cultivez-vous !

    Soutenez Toute La Culture