Nouvel album pour Daho
Cela faisait bientôt six ans qu’Etienne Daho n’avait pas sorti de nouvel album… Depuis “L’Invitation”, disque de platine en 2008 et sa lecture du “Condamné à mort” de Jean Genet avec Jeanne Moreau, le musicien rennais semblait s’être volatilisé. Mais que les fans se rassurent, un dixième album est prévu pour la rentrée 2013.
Si Daho n’avait pas sorti d’album depuis longtemps, il ne chômait pas non plus. On ne cite plus les nombreuses chansons auxquelles il a participé ces dernières années: duos avec Coralie Clément sur son album Toystore (2008), les jeunes Coming Soon, Camille sur “Rendez-vous au jardin des plaisirs” (2009), Vanessa Paradis, Jeanne Birkin ou Jacques Dutronc, tous les artistes français semblent mettre un point d’honneur à solliciter la voix si particulière de Daho. La dernière en date, Lou Doillon, qui a confié la production de son album Places sorti en 2012 au grand monsieur tombé pour la France.
Toutes ces collaborations laissaient effectivement peu de temps à Daho pour se concentrer sur sa carrière solo… Pourtant le musicien vient d’annoncer la sortie d’un prochain album et est actuellement en studio entre Londres et New-York pour l’enregistrement écrit-il dans un communiqué diffusé sur sa page facebook. Prévu pour l’automne 2013, Daho a su s’entourer de maîtres pour réaliser cet album qui sera co-produit par l’anglais Richard Woodcraft, ingénieur et mixeur sur l’album The Age of the Understatement des Last Shadow Puppets, groupe du chanteur des Arctic Monkeys Alex Turner, et le français Jean-Louis Pierrot, connu pour son superbe travail sur Fantaisie Militaire de Bashung.
Le communiqué a aussi annoncé la présence de Dominique A, qui pourrait bien composer un titre sur l’album, et de Nile Rodgers, guitariste et producteur du groupe disco-funk Chic… En attendant (impatiemment) de découvrir son nouvel album, on peut toujours redécouvrir son duo avec Charlotte Gainsbourg !
Visuel: capture d’écran du site francetv.fr
Image à la Une: capture d’écran du site dahofficial.com
3 thoughts on “Nouvel album pour Daho”
Commentaire(s)