Musique

Push Up! présente « The Grand Day Of Quincy Brown » merveille sonore Indispensable

15 juin 2010 | PAR Claire Linda

La formation Push Up ! Présente « The Grand Day Of Quincy Brown » un album coup de poing, hommage au groove soul-funk-rock-hip hop.

Coté musique et arrangements, le groupe Push Up ! puise avec une joie non dissimulée dans l’héritage sonore et groovy de la Great Black Music, avec quelques surprises : la flute traversière de Ji Dru aux puissantes sonorités narratives, des riff de guitare, une pédale wah-wah incendiaire et le synthé déchainé de Jean-Fi Dary. Niveau vocal, on en reste baba, les rondeurs stylées de la voix unique et essentielle de notre diva soul nationale Sandra Nkaké se marient à la perfection avec  la dynamique du poète Karl The Voice et le slam anglophone de Allonymous. Cette joyeuse réunion iconoclaste compose 12 titres qui ne manqueront pas d’enflammer les esprits et les dance floor. En plus d’une musique ouvragée, et d’interprètes d’une rare qualité, l’album raconte une histoire qui travaille à la manière d’un dramaturge ou d’un scénographe posant les fondations des interrogations du personnage emblématique de Quincy Brown (What Have You Made ?), le cousin oublié de James Brown et de Quincy Jones. Cet album ne parle que de lui, de ses espoirs, de ses angoisses de chômeurs, de son quotidien plombé et de son imaginaire poétique. Son personnage se raconte à travers les voix des interprètes et vit au fil de ses émotions et de ses questionnements : comment être heureux dans nos sociétés urbaines ? Est-on vraiment généreux, responsable ou est ce que chacun contribue à durcir encore cette société de consommation, (« Forgiveness, Hope, can you find that in your heart men ? ») autant de questions qui résonnent en chacun de nous. « The Grand Day Of Quincy Brown » est  une ballade enivrante en forme de comédie musicale soul-rock-jazz dont l’orchestration évoque à l’auditeur attentif les films de la Blaxploitations des années 70, Funkadelic, Sly and the Family Stone (Stand!). Une merveille sonore indispensable.

Sortie Nationale de l’album
« The Grand Day of Quincy Brown »le 7 juin 2010

A découvrir sur la scène de la Maroquinerie le 15 Juin 2010, 23 RUE BOYER 7520 PARIS (01 40 33 35 05): 15 EUROS, billetterie dans les lieux habituels.

Lire nos articles sur Push Up!

Infos pratiques

Julian Perretta, l’artiste pop à suivre de (très) près
Record battu pour la vente d’une sculpture de Modigliani
Claire Linda

3 thoughts on “Push Up! présente « The Grand Day Of Quincy Brown » merveille sonore Indispensable”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *