Musique

Premier clip tiré du film Gainsbourg, vie héroïque

01 décembre 2009 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Gainsbourg le film… aprés les afres de la censure RATP revenons au film en lui-même, enfin, à sa bande son en tout cas ! Elle est signée Dyonysos et voici le clip !

Gainsbourg, vie héroïque , sortira en salles le 20 janvier prochain. Ce biopic signé Joann Sfar (auteur et dessinateur de BD, notamment du Chat du rabbin) revient sur la vie tumultueuse du chanteur-compositeur. Le premier clip du film, interprété par le groupe de rock français Dionysos . C’est le très bon comédien Eric Elmosnino , ( Peer Gynt, Les fils des ténèbres contres les fils de lumières) qui prête ses traits à Gainsbourg, qu’il incarne une fois encore dans cette vidéo dans une ressemblance troublante.
Les femmes qui ont compté dans la vie de l’artiste sont également présentes à l’écran, à commencer par Laetitia Casta qui incarne une Brigitte Bardot sensuelle qui fait figure de muse érotico-poétique de Gainsbourg. Intitulé Nazi Rock, le clip vient d’apparaître sur la toile. Soyons honnêtes, le clip vaut plus par ses images que par le son..

Rihanna et Alicia Keys : deux nouvelles superstars sur le plateau de X factor
Emmanuelle Seigner sort un clip…C’est dingue !
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *