Musique

Premier album de Vince and The Frogs

01 mars 2012 | PAR Jerome Gros

Le nouvel album de Vince and The Frogs est sorti fin janvier 2012. Il y chante la vie et l’amour, mais aussi ses peines,  sur des rythmes ensoleillés entre reggae, pop et folk.

Vince est un auteur, compositeur et interprète breton qui s’est entouré de 6 musiciens issus des milieux rock ou jazz, appelés The Frogs, pour son premier album sorti fin janvier 2012 et intitulé Travel On.

C’est un univers particulier dans lequel on se plonge et l’on voyage. Son inspiration, Vince est allé la chercher, il l’a puisée là où il a voyagé, aux quatre coins du monde et plus particulièrement en Afrique. « African Woman » en est le parfait exemple. Cet album recouvre des sonorités reggae au niveau de la guitare mais surtout au niveau de la batterie, où l’on retrouve dans plusieurs morceaux ce départ caractéristique du reggae roots. Il en puise certaines richesses, mais va chercher encore ailleurs d’autres sonorités, d’autres rythmes. « Fire » est un morceau purement rock, par exemple. « Travel On » est un OMNI (M pour musical), mêlant guitare, violon et idiophone à raclement (caractéristique du reggae), pour le bonheur de nos oreilles.

L’album de Vince and The Frogs, proposé par Mosaic Music Distribution, est original et plaisant, il s’écoute d’une traite sans problème et apaise l’esprit. Il est vrai, certaines chansons donnent l’impression d’avoir été entendues pas mal de fois déjà,  ce ne sont que des exceptions. Il existe une réelle recherche musicale qui ne laisse espérer que le meilleur à l’avenir. En attendant, ce premier album est disponible pour ceux qui aimeraient attiser leur curiosité.

Debussy, la musique et les arts
Possessions Un film d’Eric Guirado
Jerome Gros

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture