Pop / Rock

Zaz, un retour pile et face

Zaz, un retour pile et face

17 juin 2013 | PAR Claude

La jeune chanteuse à la voix bluzzy avait fait mouche et un double disque de diamant avec son premier album éponyme, ZAZ, en 2010. De retour depuis le 13 mai avec un nouvel album « Recto Verso » (EMI) où elle apparaît colorée comme une squaw, Isabelle Geoffrey caracole déjà en tête des ventes physiques et i-tunes. Petit point sur un album à succès.

La jeune chanteuse française née le 1er mai 1980 à Tours continue à mêler les styles : jazzy, variété, chanson française, soul et acoustique. Avec une carrière qui débute en 2011 et de nombreuses récompenses derrière-elle, notamment un double disque de diamant pour son premier album « ZAZ », sorti en 2010, elle était très attendue pour son nouvel opus « Recto Verso », sorti le 13 mai dernier chez EMI. Les fans ne seront pas déçus par ce beau disque qui met en valeur la voix rauque et cassée de Zaz. Raphaël lui a écrit quelques chanson, le grand Charles Aznavour lui a composé le très beau, dynamique et quasi-musette « Oublie Loulou » : « J’étais amoureux fou / d’une demoiselle Loulou / C’était une obsesion / J’en perdais la raison ».

Et puis il y a  aussi le lien fort à Goldman qui lui a écrit le titre « Si » et que Zaz avait repris avec une immense sensibilité avec le titre « Pas l’indifférence » dans l’album « Generation Goldman ». Et dans « recto-Verso », ce n’est pas une reprise de Goldman, mais son propre titre que Zaz propose avec le premier single de l’album, le très mélodieux « On ira » : »On ira écouter Harlem au coin de Manhattan / On ira rougir le thé dans les souks à Amman ».

Une porte d’entrée pour ce grand voyage sur la crête d’une musique plurielle que propose Zaz dans ce disque authentique et à emporter avec soi sur les routes des vacances.

Photo ©Yann_Orhan

Stefano Pilati chez Zegna
Délivrance de James Dickey, retour à la nature sauvage et réveil de la bestialité des hommes… un livre culte !!!
Claude

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *