![[Live report] Shaka Ponk au Zénith de Paris](https://toutelaculture.com/wp-content/uploads/2014/06/Shaka-Ponk-Geeks-On-Stage-500x500.jpg)
[Live report] Shaka Ponk au Zénith de Paris
Première date parisienne depuis longtemps, Shaka Ponk revient dans la capitale avec un Zénith plein à craquer.
Après une pause de plus d’un an, le groupe électro-rock déjanté est revenu depuis février pour une grosse tournée dans les clubs et Zénith français, jouant notamment son dernier album The White Pixel Ape et son titre phare « Wanna Get Free ».
Après une première partie du groupe d’électro belge Triggerfinger qui n’aura reçu qu’un accueil froid malgré la lourdeur de ses basses, Shaka Ponk a pu déchaîner son public pendant deux heures de show. Classiquement accompagné des animations 3D de leur mascotte virtuelle, le singe Mr. Goz, le groupe continue à séduire avec ses délires graphiques et vidéo : il ne lésine pas sur le kitsch du genre, allant des décors grunges aux exotismes indiens. On notera encore un drum battle explosif et la performance des infatigables chanteurs Frah et Samaha Sam.
Décoré en mars des insignes de chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres, le groupe phénomène ne s’est donc pas laissé aller été et livre un spectacle qui conquerra jusqu’aux plus réfractaires.
Le groupe continue sa tournée à l’automne avec Le Mans (16.10), Rouen (17.10), Grenoble (23.10) et Dijon (25.10).
Visuel : (c) pochette de Geeks On Stage de Shaka Ponk