Musique
Felixita : “J’en avais marre de ces chansons toutes en retenues”

Felixita : “J’en avais marre de ces chansons toutes en retenues”

08 January 2024 | PAR Kevin Sonsa-Kini

Révélée par les titres J’aime les gars, Cabrioles ou encore Nunuages, la jeune artiste s’apprête à sortir son second EP somptueu*se*s clone*s qui contiendra notamment son dernier titre Bureau/music.xls sorti en octobre dernier. 

L’éclat néon sur la peau, l’odeur du bitume après l’averse et le pouls ininterrompu des métropoles au sommeil perdu résonnent en toile de fond du second EP de Felixita, somptueu*se*s clone*s, prévu en début d’année 2024. Ce projet contient d’ores et déjà deux titres Bureau/music.xls sorti en octobre dernier et Dreaaam prévu pour bientôt. Le premier est notamment inspiré de son ancienne situation professionnelle : “Avant, j’étais une secrétaire. C’était trop bien mais des fois, j’avais l’impression d’être dépossédée de moi-même. Je voulais peindre ces après-midis en mode automatique, alignée sur l’horloge en bas de l’écran”, exprime-t-elle. Et c’est un carton puisque le clip a dépassé les 1000 vues. 

Tout en conservant sa signature mélodique, Felixita tisse librement avec l’histoire et les sonorités contemporaines. On y trouve l’élégance naturelle des héroïnes de Jean-Paul Gaultier, mélangée à la simplicité brute de la vie quotidienne. “C’est une sorte de résistance, confie-t-elle dans sa bio. Face à une réalité souvent écrasante, je cherche le luxe dans les choses simples, dans ces détails oubliés.” 

Pour la chanteuse qui s’est fait connaître avec des titres comme J’aime les gars, Cabrioles, Belle et Nunuages, ce nouvel EP marque le début d’un renouveau : “J’en avais marre de ces chansons toutes en retenues. J’ai envie de transpirer, de grands drames… Je veux du punk et du scotch, des refrains à la Johnny. Je veux des chansons où les cheveux sont coupés, les sourcils brûlés, le DX7 poignant”, déclare-t-elle. Voilà qui promet pour ce nouveau projet à venir ! 

Prix Société Pernod France Live Music édition 2024 : c’est parti !
“Sacs” par Sophie Gachet : Oh My Bag !
Avatar photo
Kevin Sonsa-Kini

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration