Pop / Rock
[Exclu] Le clip de « The Call » d’Aloha Orchestra

[Exclu] Le clip de « The Call » d’Aloha Orchestra

19 juillet 2015 | PAR Bastien Stisi

Quelques semaines après la sortie de leur premier EP Come On, qui les avait notamment projeté en finale du concours Inrocks Lab, le quintet Aloha Orchestra dévoile le clip, faussement naïf et vraiment glauque, de « The Call », réalisé et scénarisé par Clément Deneux. C’est en exclusivité sur Toute La Culture.

Dans ce clip, réalisé en noir et blanc comme pour insister sur l’altérité des sentiments présents, on y voit une gamine, toute heureuse de se prendre pour une adulte responsable quoiqu’immature (ça se maquille, mais ça saute quand même sur les lits), et même pas traumatisé par le décès prématuré de l’un de ses parents gisant inanimé contre le sol ensanglanté.

Homicidaire volontaire ou passive, la gamine voit en tout cas le drame avec les yeux d’un être sans larmes. Un clip bipolaire, en somme, comme une manifestation de ce que représente le son de ces cinq havrais aux talents de multi-instrumentistes avérés : une hésitation, permanente et assumée, entre les mélodies enivrantes véhiculées au synthés et les chants plus traumatiques aux envolées passionnées.

En concert le 20 juillet à Vienne et le 2 août à Marseille (avec Julien Doré)

Visuel : (c) Clément Deneux

Pretty Deadly Tome 1 : L’écorcheuse
[LIVE REPORT] THE PRODIGY, TONY ALLEN REVIEW FEAT. DAMON ALBARN & OXMO PUCCINO, CALOGERO ET THE STRYPES AUX VIEILLES CHARRUES
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *