Musique

Pollux From Rio à la Flèche d’or

Pollux From Rio à la Flèche d’or

19 juillet 2011 | PAR Tristan Karache-Prudent

Pollux From Rio est en concert le 20 juillet prochain à la flèche d’or. C’est l’occasion de sauter la tête la première dans l’univers electro/rock/new wave exceptionnel que retranscrivent ces artistes parisiens.

Depuis plusieurs années, ce nom de chien exotique traîne ses pattes sur la scène indie rock. A chaque rendez-vous, le groupe donne des représentations explosives et se dépense à fond de la plus petite cave à La Cigale en passant par Rock en Seine.

Chantant en français comme en anglais, les quatre musiciens dévoilent et déclinent leurs mélodie colorées et excités mais parfois aussi douces et chaleureuses. En 2009, le premier maxi « Kaleidoscope » s’était retrouvé propulsé sur les grandes radios rock nationales (Oui FM, Le Mouv’ …) et remarqué par la presse et les blogs musicaux (Les Inrocks, Telerama, Rock One…).

En 2010, Pollux From Rio galvanisé par les bonnes critiques prend la route en France mais aussi à l’étranger (Russie, Espagne) pour diffuser ses compositions. Cette même année, le groupe signe un contrat avec Wagram Publishing qui lui fournit les moyens de réaliser leurs rêves.

Inspirés par des groupes tels que et autres, les Pollux From Rio sortiront leur maxi « A la nage » fin mai 2011 avec la participation d’Antoine Gaillet (BB Brunes, M83,  Mademoiselle K…).

 

L’Angleterre a rendez-vous au Bon Marché
Abilifaïe Leponaix, entre Nef des fous et manifeste politique au Festival OFF ( reprise à Paris à partir du 7 mars )
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *