Musique
Playlist de la semaine ( 182 )You want it darker

Playlist de la semaine ( 182 )You want it darker

20 novembre 2016 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Noir c’est noir cette semaine pour la playlist. 

K. – Cigarettes After Sex
Cigarettes After Sex est un groupe basé  à Brooklyn, NY, mené par le chanteur et songwriter Greg Gonzalez. Leur tube “Nothing’s Gonna Hurt You Baby” a tourné en boucle sur la toile. Ils seront en concert le 30 novembre au Badadoum. En attendant, on se drogue à « K ».

Dick Annegarn « Dur la vie »
Celui qui a chanté Bruxelels et fête ses 40 ans de carrière avec son avant-dernier album « Vélo Va » (Tôt ou tard, 2014) à l’Olympia (voir notre live-report et notre interview) poursuit son aventure de mots et de sons. L’album Twist vient de sortir chez Musique Sauvage/ Pias avec un concert au New Morning prévu pour le 8 décembre. Alors que le titre éponyme est un peu dada, la première vidéo enregistrée en studio signe un disque dédiée au mélange des genres musicaux : « Dur la vie » a un petit côté reggae qui ajoute du sel à la complainte. Et notre morceau préféré sur l’album.

Deviant Lads – Above You (Remix)
Les deux Djs des Deviant Lads étaient jeudi 17 novembre au Panic Room pour une soirée organisée par le collectif XVII. Dans cette vidéo, ils proposent un remix planant de « Above You » de My Broken Frame. En attendant leur nouvelle compilation, prévue téléchargement libre pour Noël sur Pomme Framboise Records, on se plonge dans le son éthéré des artistes en lice pour « Le Lab Festival ».

« La Nation » Betrand Belin.

Bertrand Belin augmente son excellent  Cap Waller et sera en  concert à Paris au Café de la Danse les 13, 14 et 15 décembre 2016.

Martha Wainwright – Around the bend
Bonne nouvelle pour les grands mélancoliques, la chansonnière Martha Wainwright sort la suite de son album culte « Come home to Mama ». Goodnight City vient de sortir le 11 novembre 2016 chez PIAS . Et le premier extrait « Around tye Bend » ne tourne pas autour du pot du chagrin d’amour qu’on « reloade » avec Martha à gorge déployée. Magnifique et plein de fantômes du grand et regretté Leonard

Taiko – « And never the twain » au musée Guimet
Warlikowski adapte Proust avec froideur
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *