Musique

Part of me : le nouveau clip de Katy Perry

Part of me : le nouveau clip de Katy Perry

26 mars 2012 | PAR Celeste Bronzetti

 

Une Katy Perry enragée et agressive comme on ne l’avait jamais vue : le dernier clip de la jeune chanteuse californienne montre l’autre coté du Teenage dream, titre de son dernier album dont Part of me est le deuxième single.

Il ne s’agit plus d’un rêve d’adolescence, mais plutôt de son brisement. La scène d’ouverture montre la jeune chanteuse dans une voiture pendant que son mec, dehors, embrasse une autre fille.
« All women are created equal. Then some become marines » est la phrase qui lui changera la vie : une annonce retrouvée dans une station essence sera l’évènement casuel qui lui fera prendre la décision soudaine de s’engager dans l’armée. Elle se prend au sérieux : une fois coupés les cheveux dans les toilettes publiques, on la revoit habillée d’une tenue militaire immergée dans la boue d’un camp d’entrainement militaire.
Mais elle ne perd pas son charme séducteur, au contraire, Katy Perry semble se charger d’une dureté dans son regard qui en démultiplie la puissance. Un morceau qui certainement provoquera de l’émoi parmi les jeunes adolescents américains et, hélas, pas que. Féministe, bien sûr, mais d’un féminisme qui porte une marque encore plus forte : celle d’une jeunesse américaine qui s’enivre encore devant le sempiternel mythe de la guerre.

 

 

Valentino : 50 ans de mode en exclusivité chez Colette
Cinéma du réel : le festival international du documentaire
Celeste Bronzetti

2 thoughts on “Part of me : le nouveau clip de Katy Perry”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *