Musique

Ours en concert le 18 mai au Café de la danse.

Ours en concert le 18 mai au Café de la danse.

09 mai 2011 | PAR Bérénice Clerc

 

Après un premier album à succès, « Mi », Ours signe son deuxième opus, « El ». Le café de la danse l’accueil pour un concert unique le 18 mai.

Le nom de ses deux albums collés, forme MiEl, ce qui tombe plutôt bien pour un Ours.

Après une tournée de 170 concerts pendant deux ans, il reprend le chemin de l’écriture, flirt avec les mots, les emboîte et trouve une manière un peu folle de raconter et de chanter la vie. Légèreté, rythme, ballade ou comptine, la mélancolie se glisse parfois dans les cordes de sa guitare mais ne reste jamais trop longtemps. Le voyage pour cet album fût partagé avec Renaud Letang (Feist, Manu Chao, Micky Green, Jane Birkin…), des boucles de guitares, des claviers, des shakers. Fraîcheur des textes et des mélodies, rythmes endiablés des percussions, textes et mots ciselés, autant de bonnes raisons pour courir applaudir Ours le 18 mai au Café de la danse.

Elton John qui offrit le premier album d’Ours à ses amis pour noël et Lilly Allen avec qui Ours fit un duo seront peut-être dans la salle pour chanter avec le public !

http://www.ours-lechanteur.com/

 

Ours – Balancer par emimusicfrance

Infos pratiques

Gagnez 5 DVD de La Chute de l’empire romain et du Cid
Gagnez 5 albums d’Austerlitz
Bérénice Clerc
Comédienne, cantatrice et auteure des « Recettes Beauté » (YB ÉDITIONS), spécialisée en art contemporain, chanson française et musique classique.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *