Musique

Nouveau clip des Foo Fighters pour la sortie du Greatest Hits

14 octobre 2009 | PAR Mikaël Faujour

Après presque 15 ans de carrière, va paraître la première compilation de la bande à Dave Grohl. Comme il est de rigueur, celle-ci sera agrémentée de quelques inédits, dont l’un est récemment sorti en single et donne lieu à un clip.

Formé en 1995 par l’ex-batteur de Nirvana (et auparavant de Scream), Foo Fighters avait d’emblée rencontré le succès avec son premier – excellent – album homonyme. Avec de solides compositions entre rock saturé (« I’ll Stick Around », « This Is a Call ») et pop (« Big Me ») et des clips désopilants, le groupe impose son style, grand public et drôle sans être putassier.

Le groupe a poursuivi son bonhomme de chemin, conservant sa popularité et essaimant de réguliers hits rock ou pop (« Everlong »« Monkey Wrench », « Learn to Fly », « The One ») sa discographie qui compte actuellement 6 albums.

La compilation Greatest Hits, qui sortira le 3 novembre, est l’occasion – comme c’est souvent le cas – de proposer des inédits (3, dont une version acoustique de « Everlong »), parmi lesquels un nouveau single, « Wheels », donc un nouveau clip – que nous vous proposons de découvrir, ci-dessous.

Et pour le plaisir, la piqûre de rappel du délicieux et désopilant clip de « Big Me » (1995) en forme de parodie des pubs Mentos – ici transformé en Footos.

Jack Black dans un court docu-menteur hilarant
Sonic Youth : un titre (semi) « acoustique » pour Q TV
Mikaël Faujour

2 thoughts on “Nouveau clip des Foo Fighters pour la sortie du Greatest Hits”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *