Musique

Nouveau clip des Foo Fighters pour la sortie du Greatest Hits

14 octobre 2009 | PAR Mikaël Faujour

Après presque 15 ans de carrière, va paraître la première compilation de la bande à Dave Grohl. Comme il est de rigueur, celle-ci sera agrémentée de quelques inédits, dont l’un est récemment sorti en single et donne lieu à un clip.

Formé en 1995 par l’ex-batteur de Nirvana (et auparavant de Scream), Foo Fighters avait d’emblée rencontré le succès avec son premier – excellent – album homonyme. Avec de solides compositions entre rock saturé (« I’ll Stick Around », « This Is a Call ») et pop (« Big Me ») et des clips désopilants, le groupe impose son style, grand public et drôle sans être putassier.

Le groupe a poursuivi son bonhomme de chemin, conservant sa popularité et essaimant de réguliers hits rock ou pop (« Everlong »« Monkey Wrench », « Learn to Fly », « The One ») sa discographie qui compte actuellement 6 albums.

La compilation Greatest Hits, qui sortira le 3 novembre, est l’occasion – comme c’est souvent le cas – de proposer des inédits (3, dont une version acoustique de « Everlong »), parmi lesquels un nouveau single, « Wheels », donc un nouveau clip – que nous vous proposons de découvrir, ci-dessous.

Et pour le plaisir, la piqûre de rappel du délicieux et désopilant clip de « Big Me » (1995) en forme de parodie des pubs Mentos – ici transformé en Footos.

Jack Black dans un court docu-menteur hilarant
Sonic Youth : un titre (semi) « acoustique » pour Q TV
Mikaël Faujour

2 thoughts on “Nouveau clip des Foo Fighters pour la sortie du Greatest Hits”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture