Musique
Neil Baselo présente son univers sombre et envoûtant

Neil Baselo présente son univers sombre et envoûtant

27 August 2023 | PAR Kevin Sonsa-Kini

Jeune artiste influencé par des pointures de la scène anglophone comme Coldplay, Leonard Cohen ou encore James Blake, Neil Baselo, qui sortira son premier EP Mona à la rentrée, propose un univers sombre et envoûtant. Ces deux derniers singles : Nothing Left In Chest Anymore et Mystery en témoignent. 

Véritable autodidacte, Neil Baselo a commencé à écrire des chansons dans sa petite chambre de bonne parisienne. C’était il y a deux ans. Entre-temps, une rencontre avec le label Profil de Face, lui a ouvert le champ des possibles. Neil Baselo a pu dévoiler des nouvelles chansons qui furent de simples maquettes. Parmi celles-ci figurent les titres Nothing Left In Chest Anymore, Life et Mystery

À la rentrée, Neil Baselo sortira un nouvel EP de cinq titres intitulé Mona. Un titre que le chanteur n’a pas choisi au hasard. “Mona, c’est le nom d’une jeune fille pour laquelle j’ai été amoureux, explique-t-il. Ce titre fait référence à la relation que j’ai eu avec elle. Ces cinq chansons racontent l’histoire que j’ai eu avec cette fille mais aussi de la difficulté de vivre une relation amoureuse de manière générale”, poursuit-il. Un EP dans lequel va figurer notamment le titre Nothing Left In Chest Anymore qui “parle des moments un peu sombres et difficiles de la vie et l’état dans lequel on est dans ces moments-là”, définit Neil Baselo. 

Un premier album attendu pour début 2024 

Le titre Mystery fera également partie du nouvel EP de Neil Baselo. Le clip, dévoilé il y a quelques mois, a été tourné à Bangkok avec un gros budget : “C’était vraiment cool. L’expérience était super ! C’est une chanson un peu difficile à comprendre parce qu’il y a une intro qui est un peu longue et c’est un titre un peu contemplatif. C’est le genre de titre qu’on peut intégrer dans une série ou un film”, résume Neil Baselo. 

Neil Baselo propose une musique inspirée de ses pairs comme Leonard Cohen, Coldplay, James Blake ou encore Billie Eilish. Il envisage d’ailleurs de collaborer avec ces trois derniers artistes. “Je pense que je peux rêver”, ironise-t-il. En tout cas, Neil Baselo aura l’occasion de montrer tout l’étendu de son talent dans son prochain album 140 square feet meters qui est prévu pour début 2024. Avant ça, il se produira au POP UP du Label le 11 septembre prochain. 

Photos : © Louise Desnos. 

« Un tournage en enfer. Au cœur d’Apocalypse Now » de Florent Silloray : Coppola le démiurge
Azra Deniz Okyay : “Dans “Les Fantômes d’Istanbul”, je voulais montrer les femmes qui m’entouraient”
Avatar photo
Kevin Sonsa-Kini

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration