Nadeah fait swinguer Paris avec son Odile EP + Concert le 4 mai au Divan du Monde
En concert le 4 mai prochain au Divan du Monde, la songwriteuse australienne Nadeah sort le 2 mai son Odile EP, avec 5 titres dont deux versions du morceau rétro entrainant et irrésistible “Odile”. Une voix et une énergie à découvrir sans tarder.
Le nom ne vous est peut-être pas encore familier, malgré le passage de Nadeah sur Taratata, la première partie de Charlie Winston et ses participations aux groupes The Love Gods, B For Bang, Hollywood Mon Amour et Nouvelle Vague, mais la voix vous semblera nécessairement chaleureuse et proche. Très réussi, l’Odile EP donne envie de swinguer!
En effet, le titre éponyme de l’EP, “Odile”, fait à la fois penser à Grease et au Fantôme de l’Opéra, épicé 21e siècle. Sa version radio est encore boostée pour plus d’énergie. Sur le même mode twist, mais en VF, “Exterminateur” joue la note joyeuse de la phobie des insectes et de leurs pattes qui ouvrent tout un bal. Plus mélancoliques, les titres “Sandpaper” ou “Suddenly Afternoons” exhalent une mélodie douce-amère, où le bois de la guitare grince un peu, le piano compte le temps à rythme régulier, et la voix profonde de Nadeah égrène la mélancolie. Un EP équilibré donc, et à entendre sur scène le 4 mai au Divan du monde, puisque la chanteuse donne le meilleur d’elle-même en live.
Nadeah, The Odile EP, Cinq7/Wagram, sortie le 2 mai 2011. 2 titres sont en écoute sur le site de la chanteuse.
5 thoughts on “Nadeah fait swinguer Paris avec son Odile EP + Concert le 4 mai au Divan du Monde”
Commentaire(s)