Musique
Nadeah fait swinguer Paris avec son Odile EP + Concert le 4 mai au Divan du Monde

Nadeah fait swinguer Paris avec son Odile EP + Concert le 4 mai au Divan du Monde

27 avril 2011 | PAR Yaël Hirsch

En concert le 4 mai prochain au Divan du Monde, la songwriteuse australienne Nadeah sort le 2 mai son Odile EP, avec 5 titres dont deux versions du morceau rétro entrainant et irrésistible « Odile ». Une voix et une énergie à découvrir sans tarder.

Le nom ne vous est peut-être pas encore familier, malgré le passage de Nadeah sur Taratata, la première partie de Charlie Winston et ses participations aux groupes The Love Gods, B For Bang, Hollywood Mon Amour et Nouvelle Vague, mais la voix vous semblera nécessairement chaleureuse et proche. Très réussi, l’Odile EP donne envie de swinguer!

En effet, le titre éponyme de l’EP, « Odile », fait à la fois penser à Grease et au Fantôme de l’Opéra, épicé 21e siècle. Sa version radio est encore boostée pour plus d’énergie. Sur le même mode twist, mais en VF, « Exterminateur » joue la note joyeuse de la phobie des insectes et de leurs pattes qui ouvrent tout un bal. Plus mélancoliques, les titres « Sandpaper » ou « Suddenly Afternoons » exhalent une mélodie douce-amère, où le bois de la guitare grince un peu, le piano compte le temps à rythme régulier, et la voix profonde de Nadeah égrène la mélancolie. Un EP équilibré donc, et à entendre sur scène le 4 mai au Divan du monde, puisque la chanteuse donne le meilleur d’elle-même en live.

 

Nadeah, The Odile EP, Cinq7/Wagram, sortie le 2 mai 2011. 2 titres sont en écoute sur le site de la chanteuse.

Infos pratiques

Bien-aimés de Christophe Honoré en clôture du festival de Cannes
Samuel en concert au Divan du Monde le 29 avril
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

5 thoughts on “Nadeah fait swinguer Paris avec son Odile EP + Concert le 4 mai au Divan du Monde”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *