Musique

Mobb Deep : un morceau inédit à télécharger

17 décembre 2009 | PAR Mikaël Faujour

Divulgué – curieusement – sur la page Facebook de Kanye West (qui a produit un album du duo en 2004), un titre de The « Infamous » Mobb Deep, groupe phare de la scène rap hardcore nouillorcaise est en téléchargement libre. Il est issu des sessions d’un de leurs chefs d’œuvre, l’album Hell On Earth (1996).

Un peu moins de 18 mois après leur chef d’œuvre inaugural The Infamous (1995), classique du hip-hop nouillorcais, le duo hardcore Mobb Deep sortait en 1996 une deuxième bombe, Hell On Earth. Samples de musique classique en boucles obsédantes, sombres chroniques du ghetto, beats minimalistes : avec une économie de moyens saisissante – en vif contraste avec le son G-Funk de la rivale côte Ouest et du génial démiurge Dr. Dre –, le duo âgé de 22 ans jette dans le hip-hop US un style extrêmement visuel, sec et cependant intense (écouter ci-dessous le génial morceau-titre « Hell On Earth »).

Après The Infamous, qui avait révélé Prodigy et Havoc (producteur de l’album, qui deviendrait l’un des artisans majeurs du son East Coast pour Mobb Deep mais aussi Biggie, Nas ou Method Man), ce second album enfonçait le clou et faisait de Mobb Deep l’un des groupes capitaux du hip-hop US de la décennie 90.

Pour tous les amateurs du duo nouillorcais et de cet âge d’or du rap US, voici un lien pour télécharger gratis cette pièce mineure certes, mais sapide, intitulée « Tha World ».

Rihanna à Paris pour présenter son concert du 28 avril + photos exclusives
Rob Zombie : un titre disponible au téléchargement… pendant 24 heures !
Mikaël Faujour

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *