
Memory Tapes est de retour avec un nouvel album « Player Piano »
Des notes eighties enrobées d’une voix suave et enjôleuse, tout ça remis au goût du jour par le milieu underground américain, c’est ce que nous offre Dayve Hawk alias Memory Tapes avec son nouvel album Player Piano. Annoncé comme « a psychedelic girl group music », l’artiste a le don de nous mettre l’eau à la bouche.
Deux ans après la sortie de Seek Magic, album porté aux nues par la critique, le trentenaire du New Jersey revient avec des mélodies toujours aussi enivrantes et aériennes. En témoignent les deux titres phares de l’album Wait in the dark, morceau le plus électro-synthétique, et « Today is our life» qui oscille entre mélancolie lancinante et rythme dansant.
Dès le premier titre, le disque nous plonge dans une atmosphère délicieuse où le temps semble suspendu, presque à rebours. Les chansons défilent, le plaisir reste intact. Ambassadeur d’une chillwave hautement esthétique, Dayve Hawk surprend par l’univers onirique qui s’installe au bout de quelques minutes. Comme transporté vers des contrées obscures et féériques.
Réalisé par les frères Epstein, le clip de « Yes I know », titre crépusculaire où s’entremêlent notes tribales et voix lointaine presque cosmique, est à l’image de la bande sonore : du psychédélisme en noir et blanc.
Articles liés
One thought on “Memory Tapes est de retour avec un nouvel album « Player Piano »”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Betty
This is way better than a brick & mortar esatblihmsent.