Musique
Memory Tapes est de retour avec un nouvel album « Player Piano »

Memory Tapes est de retour avec un nouvel album « Player Piano »

12 juillet 2011 | PAR Tancrede Bonora

Des notes eighties enrobées d’une voix suave et enjôleuse, tout ça remis au goût du jour par le milieu underground américain, c’est ce que nous offre Dayve Hawk alias Memory Tapes avec son nouvel album Player Piano. Annoncé comme « a psychedelic girl group music », l’artiste a le don de nous mettre l’eau à la bouche.

Deux ans après la sortie de Seek Magic, album porté aux nues par la critique, le trentenaire du New Jersey revient avec des mélodies toujours aussi enivrantes et aériennes. En témoignent les deux titres phares de l’album Wait in the dark, morceau le plus électro-synthétique, et « Today is our life» qui oscille entre mélancolie lancinante et rythme dansant.

Dès le premier titre, le disque nous plonge dans une atmosphère délicieuse où le temps semble suspendu, presque à rebours. Les chansons défilent, le plaisir reste intact. Ambassadeur d’une chillwave hautement esthétique, Dayve Hawk surprend par l’univers onirique qui s’installe au bout de quelques minutes. Comme transporté vers des contrées obscures et féériques.

Réalisé par les frères Epstein, le clip de « Yes I know », titre crépusculaire où s’entremêlent notes tribales et voix lointaine presque cosmique, est à l’image de la bande sonore : du psychédélisme en noir et blanc.

 


The News of the World: vivre pour le scandale, mourir par le scandale
Soirée musicale à l’Hôtel de Ville de Paris le 24 août pour célébrer le Ramadan
Tancrede Bonora

One thought on “Memory Tapes est de retour avec un nouvel album « Player Piano »”

Commentaire(s)

  • This is way better than a brick & mortar esatblihmsent.

    août 31, 2011 at 16 h 38 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *