Musique
L’ultime clip de R.E.M.

L’ultime clip de R.E.M.

28 octobre 2011 | PAR Clement Fraioli

Comme nous l’écrivions dans un article précédent, le groupe américain R.E.M. a annoncé à la fin du mois de septembre dernier sa séparation définitive. Pour ceux qui ne se sont toujours pas remis de cette nouvelle, ou pour tous les nostalgiques de la formation de Michael Stipe, voici un ultime moment de grâce avec un dernier morceau et un clip inédits.

Cette chanson inédite, intitulée We All Go Back To Where We Belong, est extraite de leur double Best Of (Part Lies, Part Heart, Part Truth, Part Garbage, 1982-2011) à paraître le 15 novembre prochain.

Le clip réalisé par Michael Stipe et Dominic DeJoseph, se compose d’un unique plan séquence en noir et blanc de trois minutes, durant lesquelles on ne voit que le visage, très joli au demeurant, de la talentueuse actrice américaine Kirsten Dunst. Tout le long de la chanson, l’interprète de la petite amie de Spiderman, ou d’une des vierges suicidaires de Virgin Suicides, semble embarrassée par le regard fixe que lui porte la caméra, passant de la gêne au rire nerveux, et dévoilant ainsi un charme et une fraîcheur bouleversante.

Côté musique, le groupe originaire d’Athens en Georgie nous livre ce qu’il sait faire de mieux, c’est à dire un bijou de délicatesse porté par des arrangements pop irréprochables et par la voix toujours aussi poignante de son frontman Michael Stipe.

Finalement, avec cette chanson et ce clip, R.E.M. ne fait rien d’autre que de donner une dernière raison de regretter leur séparation.

Nous vous proposons donc de découvrir ce clip, ainsi qu’une deuxième version de ce dernier avec le poète John Giorno à la place de Kirsten Dunst.

Le cheveu de mèche…avec la science au Palais de la découverte
Steven Cohen aux confins de l’humanité
Clement Fraioli

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture