Musique
L’ultime clip de R.E.M.

L’ultime clip de R.E.M.

28 October 2011 | PAR Clement Fraioli

Comme nous l’écrivions dans un article précédent, le groupe américain R.E.M. a annoncé à la fin du mois de septembre dernier sa séparation définitive. Pour ceux qui ne se sont toujours pas remis de cette nouvelle, ou pour tous les nostalgiques de la formation de Michael Stipe, voici un ultime moment de grâce avec un dernier morceau et un clip inédits.

Cette chanson inédite, intitulée We All Go Back To Where We Belong, est extraite de leur double Best Of (Part Lies, Part Heart, Part Truth, Part Garbage, 1982-2011) à paraître le 15 novembre prochain.

Le clip réalisé par Michael Stipe et Dominic DeJoseph, se compose d’un unique plan séquence en noir et blanc de trois minutes, durant lesquelles on ne voit que le visage, très joli au demeurant, de la talentueuse actrice américaine Kirsten Dunst. Tout le long de la chanson, l’interprète de la petite amie de Spiderman, ou d’une des vierges suicidaires de Virgin Suicides, semble embarrassée par le regard fixe que lui porte la caméra, passant de la gêne au rire nerveux, et dévoilant ainsi un charme et une fraîcheur bouleversante.

Côté musique, le groupe originaire d’Athens en Georgie nous livre ce qu’il sait faire de mieux, c’est à dire un bijou de délicatesse porté par des arrangements pop irréprochables et par la voix toujours aussi poignante de son frontman Michael Stipe.

Finalement, avec cette chanson et ce clip, R.E.M. ne fait rien d’autre que de donner une dernière raison de regretter leur séparation.

Nous vous proposons donc de découvrir ce clip, ainsi qu’une deuxième version de ce dernier avec le poète John Giorno à la place de Kirsten Dunst.

Le cheveu de mèche…avec la science au Palais de la découverte
Steven Cohen aux confins de l’humanité
Clement Fraioli

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration