Musique

Louis Ronan Choisy au New Morning : Noyade dans une Rivière de Plumes

26 avril 2010 | PAR Claire Linda

Pour la sortie le 3 juin chez Bonsaï Music de son album Rivière de Plumes ( voir notre article) , Louis Ronan-Choisy était en concert à Paris. L’occasion pour La Boîte à Sorties de le découvrir sur la scène du New Morning.

Public assis et sage écoute  des chansons aux textes un peu noyés dans de lourds arrangements pop. D’un style décontracté, vêtu d’une chemise blanche et d’un jean clair, il se dégage de Louis Ronan-Choisy une élégante mélancolie romanesque. Bien que le beau brun ténébreux interprète d’une voix douce ses textes, ses histoires ne semblent pourtant pas atteindre le public. L’ambiance maussade de son univers finit par lasser. Et la consternante reprise du déjà consternant titre Womanizer dans un franglais n’arrange pas la soirée. On se demande pourquoi Louis Ronan-choisy a troqué son univers électro-pop, qui se mariait bien à l’univers symboliste de ses textes, pour des arrangements d’accords plaqués répétitifs ? L’écoute est polie, le joli disque est encore à roder sur scène, puis celui-ci sera une très belle musique d’ambiance pour nos apéros rosés de ce printemps.

Plus d’infos et de musique sur le myspace de Louis-Ronan Choisy, « Rivière de plumes », Bonsaï, sortie le 26 avril 2010 en digital et le 9 mai 2010 en CD, inclut la BO du film « Le Refuge » de François Ozon.

http://www.youtube.com/watch?v=rpvMfngKd3g&feature=related

Le philosophe Pierre Hadot est mort
Gagnez 5×2 places pour un certain Songe, une nuit d’été pour le weekend du 30 avril
Claire Linda

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *