Musique
Lou Reed en dédicace exclusive à Paris, pour la sortie de Rhymes/Rimes

Lou Reed en dédicace exclusive à Paris, pour la sortie de Rhymes/Rimes

09 novembre 2012 | PAR Bastien Stisi

Le Thé des Écrivains et les éditions Photosynthèses reçoivent le mardi 13 novembre Lou Reed et Bernard Comment pour une séance de dédicaces exceptionnelle, à l’occasion de la sortie d’un ouvrage groupant plus de 300 photos de l’artiste.

Voici l’occasion idéale pour solder vos derniers RTT de l’année 2012 : Lou Reed, le sulfureux chanteur de feu Velvet Underground, sera en dédicace exceptionnelle dans le troisième arrondissement parisien afin de déposer sa signature sur les ouvrages de tous ceux qui se présenteront, à partir de 18 heures, au salon du Thé des Écrivains. Prévoyez toutefois, si vous êtes un inconditionnel du diabolique fondateur de feu Velvet Underground, d’arriver largement en avance.

Après la sortie de Lulu, excellent album composé en collaboration avec Metallica, qui rappelait largement les premières productions urbaines et vicelardes des premières années du Velvet, Lou Reed revient sur le devant de la scène avec la publication de cette nouvelle rétrospective photographique, accompagnée des textes bilingues (anglais et français) de l’éditeur Bernard Comment. L’occasion de se replonger dans l’une des plus fantastiques épopées de l’histoire du rock psychédélique américain, et de croiser le regard ténébreux, indifférent et froid de l’une de ses plus charismatiques idoles.

Visuels : crédits photos : Perfect Day / couverture de Rhymes/Rimes

« Les souvenirs d’un pauvre diable », d’Octave Mirbeau, incroyables Patrick Coulais et Yves Rocamora
Deux nouveaux concerts de Lana Del Rey à Paris en 2013
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *