Musique
L’omnivore Lynch remixe Zola Jesus

L’omnivore Lynch remixe Zola Jesus

05 January 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Il fait tout, cinéaste, peintre, photographe, concepteur du prestigieux club Silencio, il est aussi musicien. Le dernier opus de la gothique blonde Zola Jesus aux accents à la Kate Bush l’a séduit au point qu’il y injecte son talent.

La voix est faite pour Lynch, grave, profonde, planante. La fille est belle avec comme un air de Laura Dern. On comprend rapidement pourquoi le cinéaste lui a demandé si il serait envisageable de remixer l’un de ses titres. Au départ, la jeune dame, née en 1989, est anti-remix. Mais comment refuser quelque chose  au réalisateur d’Eraserhead, film qui l’effraie puis qu’elle adore.

Le morceau “In the nature” sortira dans sa nouvelle version  le 21 février. David Lynch et son ingénieur du son Dean Hurley ont fait du morceau une ballade dark et enivrante.

Écoutez plutôt !

Anna Aaron : pop-folk conteuse et hantée
Patti Smith inspirée par le post-morthum
Avatar photo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration