Musique

L’omnivore Lynch remixe Zola Jesus

L’omnivore Lynch remixe Zola Jesus

05 janvier 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Il fait tout, cinéaste, peintre, photographe, concepteur du prestigieux club Silencio, il est aussi musicien. Le dernier opus de la gothique blonde Zola Jesus aux accents à la Kate Bush l’a séduit au point qu’il y injecte son talent.

La voix est faite pour Lynch, grave, profonde, planante. La fille est belle avec comme un air de Laura Dern. On comprend rapidement pourquoi le cinéaste lui a demandé si il serait envisageable de remixer l’un de ses titres. Au départ, la jeune dame, née en 1989, est anti-remix. Mais comment refuser quelque chose  au réalisateur d’Eraserhead, film qui l’effraie puis qu’elle adore.

Le morceau « In the nature » sortira dans sa nouvelle version  le 21 février. David Lynch et son ingénieur du son Dean Hurley ont fait du morceau une ballade dark et enivrante.

Écoutez plutôt !

Anna Aaron : pop-folk conteuse et hantée
Patti Smith inspirée par le post-morthum
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *