Séries
Le retour de la série Twin Peaks se précise

Le retour de la série Twin Peaks se précise

26 mai 2015 | PAR Flora Vandenesch

Nous vous en parlions la semaine dernière, le réalisateur David Lynch va réaliser la saison 3 de la série mythique Twin Peaks. Le retour de la série se précise. On en sait un peu plus depuis hier, grâce à la révélation des premières informations. Cette nouvelle saison comptera ainsi non pas 9 mais 18 épisodes et nous connaissons le nom du compositeur original, Angelo Badalamenti.

Lors d’une convention organisée à Seattle, les actrices Sherilyn Fenn et Sheryl Lee, respectivement Audrey Horne et Laura Palmer dans la série, ont annoncé que la nouvelle saison de Twin Peaks serait composée de dix-huit épisodes, le double de ce qui était annoncé au départ. La saison 3, aussi longue que la précédente, sera scindée en deux parties. Le tournage débutera en septembre, dans l’Etat de Washington, comme il y a vingt-cinq ans.

Le site Welcome To Twin Peaks nous informe que le café Double R, à North Bend, sera rénové à l’image du café d’origine. Le musicien Angelo Badalamenti fait partie du casting, il composera de nouveaux morceaux pour installer le climat onirique de Twin Peaks. Ceux qui ont vu les premières saisons de Twin Peaks n’en sortent pas indemnes. L’étrangeté de l’univers, aussi mystérieux qu’envoutant, et la force des images pénètrent l’imaginaire, laissent leurs empreintes. Sur des charbons ardents, on ne peut que s’interroger sur la teneur d’une suite à la série culte (déjà largement exploitée) et se demander ce que va bien pouvoir concocter l’imprévisible Lynch. D’autant que le mystère de la mort de Laura Palmer est déjà résolu.

Selon les dires de la chaîne télévisée Showtime, en octobre dernier, « les nouveaux épisodes devraient se situer de nos jours, poursuivant la tradition de la série originale et fournissant des réponses longtemps attendues par les fans ». Retweeté plus de 9.000 fois en quelques heures, après avoir déclaré « Chers amis de Twitter, les rumeurs ne sont pas ce qu’elles semblent… ça recommence!!! #Twin Peaks est de retour », David Lynch a suscité de vives réactions. En effet, et pourtant bien longtemps après, les aficionados de Twin Peaks sont toujours au rendez-vous. Ceux qui, encore trop jeunes, n’avaient pas pu suivre les premiers épisodes au moment de leur sortie, et ceux qui, sans attendre, avaient déjà plongé en eaux troubles.

[Feuille de style] Short-list d’idées cadeaux de dernière minute pour la fête des mères
Les théières brutalistes de Frédérick Gautier investissent la Péniche Le Corbusier
Flora Vandenesch

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *