
Live Report : Feist au Théâtre Sébastopol à Lille
Après une tournée française et juste avant de partir au Royaume-Uni, Feist a fait le week-end dernier une escale à Lille, au Théâtre Sébastopol. Une belle rencontre avec un public conquis, entre émotion et joie de vivre.
Sur scène ave trois choristes, un bassiste, un batteur et un clavier, Feist fait la part belle à son dernier album, Metals. Des mélodies à la fois chaudes et rythmées, avec une teinte tribale, qui rappelle les sonorités des musiques traditionnelles d’Indiens d’Amérique du Nord : une mise en scène intimiste, aux couleurs mordorées et aux lumières chaudes, accompagne parfaitement cette belle atmosphère.
Captivé, le public met un peu de temps à entrer dans le spectacle, avec notamment une première partie rock, tendance country rockabilly écoutée bien sagement. Les premières chansons de Feist, principalement tirée de Metals, ne soulèvent pas la foule, qui reste assise et attentive. Mais la Canadienne parvient rapidement à changer l’humeur de la salle en commençant à parler au public, avec une simplicité et une fraîcheur qui ravissent.
Après deux heures de concert, Feist termine par “So Sorry”, tiré de l’album The Reminder. Seule au clavier, la chanteuse crée un moment magique, intime, qui clôt avec beauté un concert sans aucune fausse note. Une très belle façon de tomber amoureux de l’univers de Feist – si ça n’était pas déjà fait.