Musique
[Live-Report] : Boy en concert privé au Silencio (22/03/2012)

[Live-Report] : Boy en concert privé au Silencio (22/03/2012)

23 mars 2012 | PAR Yaël Hirsch

Derrière le nom masculin de ce groupe se cachent deux ravissantes jeune-femmes, Valeska et Sonja. Et Thomas Hedlund, le batteur de Phoenix. Déjà disque d’or en Allemagne, le groupe faisait son premier show hier soir à Paris sur la scène lynchienne du Silencio.

23h, rue Montmartre, au silencio. Deux grandes filles entrent en scène, accompagnées de leurs trois « boys ». L’une est brune un peu garçonne et tient la guitare, l’autre est blonde, commence en néo-hippie chic avec le tambourin et donne le « la » d’une voix folk irrésistible. Beatbox discrète, battement dans les mains, orchestration parfaite, et français du même acabit avec un léger accent allemand, Valeska raconte son périple de Zürich, sa ville natale à Hambourg, pour monter le groupe. Elle se  rappelle sur riff de guitare entraînant sa nostalgie de la grande ville suisse.

La timidité des « Boy », leur professionnalisme et leur douceur sont irrésistibles. Paris est conquis, avant même que le groupe n’entame dans un très beau final son tube qui donne envie de printemps et de dodeliner avec le sourire : « Little Numbers ». Après tant de charme et de rythme, on a très envie d’applaudir et de dire « Bis Bald! ».

Le titre « This is the Beginning » est à télécharger gratuitement sur le site officiel de Boy.

Live report Caravan Palace au Trianon!
Pablo tome 1: Max Jacob par Julie Birmant et Clément Oubrerie
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *