![[Live-Report] : Boy en concert privé au Silencio (22/03/2012)](https://toutelaculture.com/wp-content/uploads/2012/03/Boy-musique-Silencio-638x505.jpg)
[Live-Report] : Boy en concert privé au Silencio (22/03/2012)
Derrière le nom masculin de ce groupe se cachent deux ravissantes jeune-femmes, Valeska et Sonja. Et Thomas Hedlund, le batteur de Phoenix. Déjà disque d’or en Allemagne, le groupe faisait son premier show hier soir à Paris sur la scène lynchienne du Silencio.
23h, rue Montmartre, au silencio. Deux grandes filles entrent en scène, accompagnées de leurs trois “boys”. L’une est brune un peu garçonne et tient la guitare, l’autre est blonde, commence en néo-hippie chic avec le tambourin et donne le “la” d’une voix folk irrésistible. Beatbox discrète, battement dans les mains, orchestration parfaite, et français du même acabit avec un léger accent allemand, Valeska raconte son périple de Zürich, sa ville natale à Hambourg, pour monter le groupe. Elle se rappelle sur riff de guitare entraînant sa nostalgie de la grande ville suisse.
La timidité des “Boy”, leur professionnalisme et leur douceur sont irrésistibles. Paris est conquis, avant même que le groupe n’entame dans un très beau final son tube qui donne envie de printemps et de dodeliner avec le sourire : “Little Numbers”. Après tant de charme et de rythme, on a très envie d’applaudir et de dire “Bis Bald!”.
Le titre “This is the Beginning” est à télécharger gratuitement sur le site officiel de Boy.