Musique

L’inédit de Daft Punk à télécharger est un fake

01 février 2010 | PAR Mikaël Faujour

Le duo phare de la French Touch depuis maintenant une quinzaine d’années a signé la B.O. du film de science-fiction Tron Legacy. Voici quelques jours, a commencé à circuler en téléchargement un morceau intitulé « The Crash », particulièrement engageant… Il s’agit en fait d’un fake !

Depuis leur dernier LP studio Human After All en 2005, Daft Punk n’a pas été très présent dans les esprits ni dans les bacs. Il y a, certes, eu un album live (Alive 2007) et quelques morceaux pour le jeu vidéo DJ Hero, mais c’est à peu près tout. Le retour du duo, cinq ans après leur dernier effort studio, est donc un des événements musicaux de l’année 2010. En octobre, le morceau « Fragile » avait filtré sur les sites de partage audio et vidéo.

Il y a quelques jours, était offert en téléchargement, via la page Facebook de Kanye West, un morceau intitulé « The Crash », annoncé comme étant issu de la B.O. de Tron Legacy, signée Daft Punk (comme nous vous l’avions annoncé l’été dernier)…

En fait, il s’avère n’être pas un titre du couple de DJs robotiques et ne pas s’intituler « The Crash », mais « Body Double ». Pour autant, il n’en est pas moins une belle pièce d’electro onirique rétro, à mi-chemin entre Giorgio Moroder et une trance minimaliste, que l’on doit à un DJ canadien nommé Pilotpriest (cf. MySpace de l’artiste).

Pour télécharger le morceau, vous avez le choix ; ça se passe par ici ou bien par là. Dans les deux cas, vous devrez corriger le titre du fichier.

(Ci-dessous, le susmentionné « Fragile », ainsi que ledit « Body Double » sous le faux titre « The Crash ».)

Le Mémorial de la Shoah vous invite au cinéma
« Journée de noces chez les Cromagnons » : la première pièce de Wajdi Mouawad au Théâtre de la Tempête
Mikaël Faujour

6 thoughts on “L’inédit de Daft Punk à télécharger est un fake”

Commentaire(s)

  • ndeye

    DAFT PUNK ca tu se mere .
    hzey les daft punk je vous kiffe je vous love je vous aime vous ete les meilleurs nous ete BETTER HARDER FASTER STRONGER VOUS ETE MES DAFT PUNK CHERIIIIII<3

    février 10, 2010 at 13 h 08 min
  • OK. Aucun doute que si les deux robots-gars de Versailles passent sur cette page, ils apprécieront votre message plein de youpi et d’un français approximatif. :-)

    février 10, 2010 at 13 h 16 min
  • Shad

    Les Daft Punk ne sont pas Versaillais, mais 100% parisiens. Vous confondez avec le groupe Air.

    février 11, 2010 at 13 h 39 min
  • Shad

    Maintenant que vous me dîtes ça, je viens de faire de nouvelles recherches, et je constate qu’il y a de nombreux débats sur le net autour du fait de savoir s’ils sont effectivement originaires de Versailles ou non… Personne ne semble avoir de réponse. Disons que tout le monde a raison, tiens.

    février 21, 2010 at 22 h 46 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *