Musique
Les premiers noms de la programmation des Francofolies de la Rochelle lle 2013

Les premiers noms de la programmation des Francofolies de la Rochelle lle 2013

04 avril 2013 | PAR Camille Hispard

Visuel capsule Franco2013 avec dates

Benjamin Biolay, M, Saez, Rover, Woodkid, Breakbot ou encore Vitalic, des premiers noms solides dévoilés par le festival des Francofolies de la Rochelle qui se déroulera du 12 au 16 juillet 2013.

Le célèbre festival des Francofolies a dévoilé les premiers noms qui seront à l’affiche du 12 au 16 juillet à la Rochelle. Au programme, nous retrouverons le 12 Juillet, le beau gosse suisse Bastian Baker, ainsi que le poète survolté Cali qui présentera son dernier album, « Vernet Les Bains ». Seront également de la partie, le très transformé Raphaël et le mythique Patrick Bruel.

Le 13 Juillet, c’est le rappeur Disiz qui lancera les hostilités pour enchaîner avec Olivia Ruiz qui distillera le « Calme et la Tempête ». Les spécialistes des festivals Tryo viendront mettre l’ambiance ainsi que le talentueux Orelsan.

Un début de journée profond et sensible le 14 Juillet avec Rover. Sans oublier les rois de la prose énervés et habités Benjamin Biolay et Saez.

L’ouverture de la soirée du 15 Juillet sera consacrée aux FRANCE Ô FOLIES. Lou Doillon goûtera aux toutes premières fois sur la scène des Francofolies et M, alias Mathieu Chédid mettra le feu pour la clôture de cette soirée.

Le 16 Juillet sera dédié à la scène électro avec des vraies grosses têtes d’affiche telles que Breakbot, Archive, Vitalic ou l’excellent Woodkid.

D’autres surprises seront au rendez-vous sur la scène du Grand Théâtre avec Gaëtan Roussel rendant hommage à Bashung, Emily Loizeau empruntant l’univers cinématographique de Jacques Demy, Rufus Wainwright en solo ainsi que la belle Daphné revisitant les chansons de Barbara.

Un programme riche qui promet de très belle soirées, éclectiques et fantastiques !

Visuel (c) : affiche Francofolies.

Infos pratiques

Le Centquatre
Temple de Levallois
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *