Temple de Levallois

Temple de Levallois

04 avril 2013 | PAR Pichoir-Anabelle

The Palata Singers, en concert au Temple de Levallois !

«Un nouvel épisode de l’épopée Palata s’écrit, et l’aventure continue avec l’enthousiasme des premiers jours» (RFI)
Après 10 ans d’absence, les Palata Singers reprennent la route et retrouvent le devant de la scène.
Le 18 avril 2013 à 20h30, le quatuor congolais vous convie à partager un moment de spiritualité au Temple de Levallois.

LE PHENOMENE PALATA
C’est dans le courant des années 1970 que 4 jeunes du Congo Brazzaville décident de s’associer et de créer un groupe unique en son genre : les Palata Singers. Outre son authenticité, le quatuor devient, au fil du temps, emblématique. Le groupe est désormais à l’image de son patronyme : une perle, rare et précieuse. Après 35 ans de carrière, des tournées dans les 4 coins du monde, des collaborations avec des artistes tels que Ray Charles, The Golden Gate Quartet, The Platters, Manu Dibango ou encore Jean-Jacques Milteau, les Palata Singers, qui ont déjà 5 albums à leur actif reprennent du service.

UN STYLE UNIQUE
Restés proches de leur culture africaine, les Palata Singers ont su s’ouvrir aux influences de la musique nord-américaine et du blues moderne. Que ce soit en anglais ou en kikongo, la complémentarité des 4 voix fait des ravages. S’entremêlent alors des rythmes cadencés et des harmonies symphoniques, entrecoupés par des onomatopées assurant le mouvement des chants. Le style Palata en est devenu un à part entière : riche, diversifié et unique.

2013, L’ANNEE PALATA
En 2013, les Palata Singers célèbrent à la fois leur retour et leur 35ème anniversaire. Un parcours des plus honorables durant lequel ils n’ont eu de cesse de fortifier les relations entre leur pays natal et l’Afrique du Sud. Reprenant les thèmes chers à Nelson Mandela, intervenu pour aider le Congo ravagé par la guerre civile, le quatuor transmet des messages universels d’espoir, de liberté, d’espérance, d’amour et de paix ; thèmes qui demeurent d’actualité aujourd’hui.

Un voyage des souffrances africaines à la liberté américaine se profile, pour nous entraîner dans les champs de coton, aux sources du Negro Spiritual et du Gospel. L’occasion unique de nous raconter l’histoire de ces Africains, capturés et embarqués de force pour une destination inconnue : l’Amérique. Bon voyage!

Adresse: 81 rue Anatole France

Code postal: 92300

Ville: Levallois Perret

Téléphone: 01 47 57 76 92

Lien: Cliquer ici

Email du Lieu:

Francofolies de la Rochelle
Le Tourville
Pichoir-Anabelle